Cette question a été résolue

Pourquoi les Whizz s'accordent sans arret la meilleure réponse ?

Les Whizz ne devraient jamais au grand jamais avoir la meilleure réponse car ils nous font une compétition déloyale. Les gens répondent ici pour accumuler des points et les Whizz nous volent sans arrêt des points. J'ai eu des journées il y a quelques mois ou les Whizz avaient la meilleure réponse dans presque la moitié des questions ou je répondais. Demandez moi si ça m'a encouragé à continuer de répondre ?

J'ai déjà posé des questions sur le sujet
https://communaute.fizz.ca/questions/2141253-aimerais-avis-sujet-pensez

Et à propos de leurs choix de meilleure réponse.
https://communaute.fizz.ca/questions/2121505-trouvez-meilleures-reponses-accorde-fizz-reellement-meilleures

Si ils veulent répondre ils n'ont qu'à le faire en tout temps et non pas de temps à autre, parfois de façon aléatoire comme ils le font actuellement. C'est ce que les clients voudraient de toute façon, c'est à dire parler directement à quelqu'un de chez Fizz.

Je ne sais combien de question auquel j'ai répondu ou j''indiquais à la personne comment rejoindre le service à la clientèle pour son probleme puis un Whizz répondait à cette question de les contacter en donnant le même lien qui était dans ma propre réponse. Souvent la personne qui pose la question va leurs accorder la meilleure réponse à notre détriment ou les Whizz répondent et ferment la question 2 jours plus tard en s'accordant la meilleure réponse ... INCROYABLE !!!.

Voici des exemples de ce que je viens de vous expliquer ;
https://communaute.fizz.ca/questions/2269973-internet-boite-vocal-fonctionne-svp-1-mois-svp-urgent
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2246657-acces-wifi-fonctionne-seul-appareil
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2243731-parler-representant-fizz
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2243721-impossible-faire-appels
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2229704-telephone-coupe-raison-entend-3-bip-ligne-coupe-fais

Et voici des interventions complètement inutile de leur part. Si la situation est résolu ou qu'un ticket à été ouvert pour l'usager, pourquoi le Whizz a-t-il répondu ? L'usager doit bien avoir suivi les conseils de l'un des répondants si il a réussi à rejoindre le service à la clientèle pour régler son problème ! Pourquoi le Whizz a-t-il la meilleure réponse ?
https://communaute.fizz.ca/questions/2267777-veux-rembourse-forfait-usa-irai-covid-19
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2265465-peux-retourner-retour
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2265377-capable-texter-recevoir-textos-alors-forfait-illimite
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2264019-desactivons-service-fizz
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2263933-aucune-internet-activation
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2260898-internet-peut-disponible
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2260385-appelle-recois-appels-entends-entendent-juste-gricher
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2245516-payer-compte-souffrance
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2244822-devais-installation-hier-soir-reporter-soir-passer
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2207277-carte-sim-activee-activee-telephone-samedi

Ils me l'ont encore fait aujourd'hui ( 3 juin 2020 )
https://communaute.fizz.ca/questions/2356451-nouveau-client-aucune-connection-interne-jour-1-faire#answer_5644856

Et encore aujourd'hui ( 5 juin 2020 )
https://communaute.fizz.ca/questions/2361521-compte-cellulaire-bloque


Et encore aujourd'hui ( 6 juin 2020 ), ils n'ont pas assez de jugement pour accorder la meilleure réponse, on fait tout le travail et ils s'accordent la meilleure en faisant simplement un commentaire qui n'aide en rien l'usager.
https://communaute.fizz.ca/questions/2360264-ajout-internet-mai-absent-juin#answer_5654634

Je pourrais continuer à vous en montrer le reste de la journée ... vous avez remarqué le " Dès que je vois " dans certaine de ces réponses, ce n'est pas du français.

J'ajouterais que les explications que je donne pour rejoindre le service à la clientèle avec la bulle de clavardage sont plus complète que celle que Fizz montre dans son lien https://fizz.ca/fr/nous-contacter qui ne fait que mêler un peu plus les gens. Les nouveaux clients n'ont aucune idée à quoi ressemble une fiche d'aide et encore moins comment la trouver. Vous n'apportez aucune modification pour leur faciliter la tâche non plus.

Si ils veulent continuer à répondre comme ils le font j'aimerais qu'ils nous donnent une liste du genre de question ou ils se sentent obliger de répondre pour ne plus que l'ont répondre pour rien, je ne suis plus capable de les voir avoir la meilleure réponse !

Je ne répond même plus à tous les jours et ça m'est encore arrivé hier ! Pourquoi le Whizz a répondu à cette question plutôt banale à place de laisser la personne contacter le service à la clientèle pour avoir sa réponse et nous laisser les points ? Combien de fois des clients ont eu des questions plus urgente que cela et ils n'ont pas répondu ? Ils disent eux même qu'il faut être autonome pour être chez Fizz, est ce que la personne a appris à rejoindre le service à la clientèle avec la réponse du Whizz ?
https://communaute.fizz.ca/questions/2348909-annulee-boite-vocale-active-chargee-factures-2

J'encourage tous les usagers de Fizz à aller dans leurs questions qu'ils ont posé pour voir si un Whizz a eu la meilleure réponse et la changer pour la donner à quelqu'un d'autre qui est un usager du forum.

Je vous encourage aussi à faire entendre votre mécontentent souvent sur ce sujet pour que peut être un jour ils changent leurs facon de faire, moi ça fait longtemps que je le leurs dis et ils ne semblent pas entendre.

Et les réponses qu'ils m'ont donné ne passe pas, ils disent que c'est pour faire évoluer la communauté ou qu'ils ont une responsabilité envers la clientèle.

Étant donné qu'ils ne répondent pas à tout le monde je dirais qu'ils ne sont pas responsable envers toute leur clientèle. Quand ils ont la meilleure réponse, il y a plus de perdant que de gagnant dans la communauté et je ne peux pas voir ce qui évolue mis à part de notre degré de frustration.

Bonjour,

J’en vu une situation pire, quand le propre utilisateur te donne la meilleure réponse et jours après le Whizz va changer pour se l’attribuer.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

J’ai déjà eu un whizz qui a dit de suivre mes indications et il s’est donné la meilleure réponse:D

Ceci ce n’est pas pertinent mais j’ai déjà vu un meilleure réponse à un post que disait de suivre ma réponse :D

Ils font ça sans arrêt Mike à tous le monde !

Ils ont l'air très à l'aise la dedans en plus car ça fait longtemps que je leur signale leur manque de jugement qui n'a pas de bon sens. Ils continuent sans rien changer à leur façon de faire.

Ce n'est pas le seul endroit où ils ne font aucune amélioration ... tout va bien dans le meilleure des mondes chez Fizz !

Fling,
Cela dépend de leur humeur, ou vient de leurs supérieurs, je crois,
Et aussi dépendamment des jours... si vous avez bien observé.
Et peut-être à bien y penser, de quelques usagers qui suggèrent à la fin de leur réponse de les choisir comme meilleure réponse...
De la pression dans la belle communauté Fizz!!!
Posez vous la question...
Ils ont le droit d'assistance envers les usagers qu'on le veulent ou non et on récolte assurément seulement 3 points.
C'est une bataille perdue d'avance, je pense.

@MichelP

Je comprend parfaitement que tu puisses te contenter de seulement 3 points parce que 95% du temps tu ne fais répéter la réponse des autres ce qui est une façon très douteuse d'accumuler des points sur le forum. Ton mauvais comportement encourage les autres à faire pareil. Je crois que bien des fois tu ne saurais quoi répondre si on avait pas répondu avant toi.

En plus tu as profiter souvent de la générosité des whizz pour t'accorder la meilleure réponse au détriment de ceux et celles dont tu avais répété les réponses. Tu es friand des meilleures réponses chanceuses.

Les seules fois où j'ai la même réponse que quelqu'un, à très peu d'exception près, c'est parce qu'on a répondu en même temps.

Nomdefoire
Nomdefoire

Nomdefoire

User level
Niveau
2
924 / 2000
points

Selon moi ça fait du sens que les employés Fizz aient la meilleure réponse. De manière générale, je crois qu'ils tentent de ne pas trop intervenir dans les questions de base, mais lorsqu'il est nécessaire, ils entrent en jeu. En fait, j'aimerais qu'ils participent encore plus, je trouve que ça donne une meilleure expérience pour tout le monde.

Aussi, ça clarifie un peu les choses, car une fois que la question est "fermée", la réponse définitive qu'un futur usager va lire rapidement est la meilleure réponse, donc autant soit mieux que ce soit la réponse officielle provenant de Fizz.

Ensuite, il est peut-être venu le temps de faire une réflexion sur votre investissement de temps sur ce forum pour au final sauver quelques dollars sur votre facture. La communauté devrait être fondée sur l'entre-aide plutôt que de gagner des points. Et qu'au final, les points c'est plutôt une petite tape dans le dos, sans être votre motivation principale. Mais ça, c'est ma façon de voir les choses!

RodriR26
RodriR26

RodriR26

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Je pense que c’est leur droit comme administrateur de la communauté, mais de fois il manque vraiment de jugement dans leur choix.

J'imagine que c'est une politique du service qui dit :
"quand vous répondez, mettez vous en meilleure réponse pour fermer le poste", sans plus de distinction pour savoir si il n'y aurait pas déjà une meilleure réponse...

Bonjour Fling!

Je pense que sa dépend de la perception du service a la clientele! :)

Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur!

Bonjour,

Je vous propose une nouvelle justification:

Pour épargner dans la accumulation des points des utilisateurs et ralentir les récompenses.

Bonjour Fling,

Je comprends votre point de vue, mais souvent les interventions sont faites pour vous donner de visibilité sur ce qui se passe avec l'usager en question. On prend en charge vos suggestions et on trouvera la meilleure méthode pour s'aligner.

Concernant les points, on vous a indiqué plusieurs fois que les modérateurs ne sont pas dans le classement d'activités et que notre but n'est pas de gagner des points, mais de nous assurer que la problématique est résolue et les services fonctionnels.

Aussi, on vous envoie des suggestions pour améliorer vos interventions aussi, mais sans impact apparemment
On ne répond pas à tout le monde, car on voit quand la problématique est résolue et il n'y a pas besoin d'une intervention. A mon avis, il n'est pas bon d'accumuler des frustrations et être uns contre les autres, mais vous devriez nous écrire ces choses en privé pour voir quelle est la solution.

On apprécie votre implication, mais on sait que le manque de communication entre vous les usagers et nous les modérateurs peut générer des malentendus et on ne veut pas ça.

Je reste toujours à votre écoute, car la communication est la clé.

Bonne journée.-Corina

Salut Mike,

Désolée pour ça, on va faire les vérifications nécessaire pour éviter ce type de comportement.

Merci pour tout.-Corina

Merci beaucoup pour votre opinion.

Effectivement, on essaie d'intervenir le plus vite possible quand l'usager a un souci, notre but est de lui assurer ses services. ⚡La meilleure réponse doit être une réponse complète, avec des instructions utiles ainsi que des fiches d'aide : la réponse est souvent là.

Pour les autres cas, on a de visibilité et on peut voir quand c'est résolu par nos interventions sur clavardage/Messenger ou si c'était réglé après avoir suivi vos indications.

En tout cas, il y a toujours la possibilité de mieux faire et on prend en compte vos commentaires.

Excellente journée.-Corina

Bonjour Logan,

Désolée, mais je vous assure que ce n'est pas l'explication. Si des malentendus arrivent, ça confirme que nous sommes humains et qu'on peut faire mieux.

Merci à vous.-Corina

@corina,

" mais souvent les interventions sont faites pour vous donner de visibilité sur ce qui se passe avec l'usager en question. " je peux tout de suite vous dire que si vos interventions nous font perdre des points, ce qui se passe avec l'usager un coup qu'on vous l'a référé est secondaire.

" mais vous devriez nous écrire ces choses en privé pour voir quelle est la solution. " ça fait des mois et des mois que je signale les post qui ont été fermé comme je montre dans ma réponse, vous n'êtes pas au courant ? J'ai du en signaler en plus d'une centaine depuis une dizaine de mois.

" Concernant les points, on vous a indiqué plusieurs fois que les modérateurs ne sont pas dans le classement d'activités et que notre but n'est pas de gagner des points "
Le point que vous ne semblez pas comprendre est que vos interventions inutiles nous fait perdre des points car c'est vous qui avez la meilleure réponse et c'est nous qui avons aider l'usager, pas vous. Je suis bien au courant que vous n'êtes pas dans le classement croyez moi !

Avez vous lu tous les post ( j'en ai juste mis 13 ) ou je dis que vous êtes intervenu pour absolument rien ! Vous faite cela plusieurs fois par jour tant du côté francophone qu'anglophone. Les gens vous ont rejoint et ils ont réglé leur problème ou ouvert un ticket grâce à nos explications et vous avez la meilleure réponse ? Vous en pensez quoi au juste ?


" Aussi, on vous envoie des suggestions pour améliorer vos interventions aussi, mais sans impact apparemment " j'aimerais savoir ce que vous voulez dire parce que dans vos interventions il n'y a pas grand chose qui a de l'impact que nous n'avons pas assimilé depuis longtemps. Ce n'est pas votre lien https://fizz.ca/fr/nous-contacter qui aide beaucoup les gens. Votre facon d'expliquer au gens comment vous contacter par la bulle de clavardage est à peu près incomprenable pour un nouveau client. Ils ne savent pas ce que c'est une fiche d'aide et n'y comment en trouver une. Vous ne donnez aucune explication la dessus ...rien.


Tout ce qui est écrit plus haut est un copié collé d'une réponse que j'ai donné à une question qui a été posé il y a 12 jours auquel vous n'avez pas répondu et que vous n'avez pas fermé encore, la voici
https://communaute.fizz.ca/questions/2349689-obtiens-50-points-meilleur-reponse-enlever-ridicule

"On ne répond pas à tout le monde, car on voit quand la problématique est résolue et il n'y a pas besoin d'une intervention " ceci n'est pas vrai du tout. En plus des 13 questions un peu plus haut, la question qui suit à été fermé par l'usager plusieurs heures avant que vous fassiez votre intervention aujourd'hui pour je ne sais quel raison. Si la personne m'a donné la meilleure réponse, que la question est fermé ça doit être parce qu'il a configurer son APN et il a résolu son problème, d'après vous ?
https://communaute.fizz.ca/questions/2360462-donnees-mobile-transfere-carte-sim-peut-faire-appels-texto

Fling,
Si il donne ou pense donner la bonne réponse, c'est sans doute pour fermer le fil de discussion,
Sinon, la question est :
Qui aura la bonne réponse à ta question un WHIZZ ou un client ?

GB

Je comprends ce que vous dites, mais vous devez savoir que parmi les publications indiquées par vous, il y a des publications où la bonne réponse a été choisie par les usagers. Concernant le lien https://fizz.ca/fr/nous-contacter, c'est vraiment détaillé et si les conseils sont suivis, la bulle de clavardage s'affiche. Tout ce qui manque est l'attention aux indications.

En tout cas, comme indiqué avant, c'est pris en compte ce que vous suggérez.

Excellente journée. -Corina