Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avec Fizz, s’agit-il d’une connexion FTTN ou d’une connexion FTTH ?

Options
derek M. #37367
derek M. #37367 Messages 1 ✭✭
Cela influence la vitesse réelle de téléchargement, donc je voudrais le savoir avant de choisir mon forfait Internet.

Meilleure réponse

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,755 ✭✭
    Options
    Derek

    C'est du câble coaxial donc pas de FTTH c'est plus comparable au FTTN
    Car les câbles coaxiales vont dans un box de Videotron connecté en fibre optique
  • Antoine C. #10482
    Antoine C. #10482 Messages 222 ✭✭
    Options
    Bonjour Derek, ce n'est ni FTTH ni FTTN. C'est par câble coaxial. Si vous n'en avez pas qui se rende chez vous, un installateur devra en poser un. Bref, c'est le même principle que Videotron.
    Regarder cette discussion pour plus d'informations:
    https://communaute.fizz.ca/questions/1883873-connexion-internet-fizz-fttn-cable-bell
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 1,222 ✭✭
    Options
    Bonjour Derek,
    Je vous informe que Fizz vous offre une connexion Internet hybride, c'est à dire deux différentes technologies d’accès sont combinées pour améliorer la bande-passante montante et descendante. Il s'agit d'un réseau combinant la fibre optique et le câble coaxial.

    Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez les poser ici ou bien vous adresser au service à la clientèle de Fizz.

    Le clavardage avec le service à la clientèle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Allez sur le site https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page.

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger au https://m.me/fizzca . Voici un tutoriel vidéo montrant comment rejoindre le service à la clientèle de Fizz https://youtu.be/MR3b1ED9UQY

    En terminant, je vous invite à cliquer sur "Solution acceptée" si ma réponse vous convient.

    Bonne journée! :)
  • PsykoB
    PsykoB Messages 435 ✭✭
    Options
    Cable. Aucun rapport avec les autres technologies.
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 1,222 ✭✭
    Options
    Message supprimé
Cette discussion a été fermée.