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Calcul d'utilisation des données, plus qu'avec mon ancien fournisseur?

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Myriam C. 59395
Myriam C. 59395 Messages 20 ✭✭
Bonjour, c'est mon premier mois et j'utilise une appli pour voir mon utilisation des données (my data manager). Avec mon ancien fournisseur, j'arrivais pas mal a la même utilisation. Par contre, depuis mon transfert, j'ai une bonne différence. Fizz calcule que j'en utilise plus. De plus, je vois souvent mes données embarquées alors que je suis sur le WIFI alors que ca ne faisait pas cela avec l'ancien fournisseur. Je sais que Fizz inclu les longs textos ainsi que les images dans les données, mais il n'y a pas de raison qu'il bascule sur les données aussi souvent. Avec vous vu une différence dans le calcul?

Meilleure réponse

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,759 ✭✭
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    Fizz n a pas de contrôle sur votre cellulaire
    Donc si votre cellulaire embarque sur lte à la place du wifi vous devriez vérifier la configuration du téléphone

    Si vous utilisez de fois les données sur fizz ext vous devez savoir que le calcul pourra être différent
    Voir l'entente de Fizz dans votre compte
  • CaptFanta
    CaptFanta Messages 271 ✭✭
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    Merci Mike, je viens de vérifier l'entente de service qui dit ceci:
    Nous calculons la quantite? de donne?es utilise?es de fac?on automatise?e. Le re?sultat de ce calcul ne peut pas e?tre conteste?. Prenez note des informations suivantes:
    - La quantite? de donne?es utilise?es hors Que?bec est arrondie a? chaque utilisation a? la dizaine de kilo-octets supe?rieure. Par exemple, si vous te?le?chargez 88 kilo-octets de donne?es hors du Que?bec, 90 kilo-octets seront comptabilise?s.
    - Lorsque vos services sont utilise?s via le re?seau d’un fournisseur de services partenaire de Fizz, les re?gles de calcul des donne?es peuvent e?tre diffe?rentes.
    - Lorsque vous envoyez ou recevez un message, une photo ou tout autre type de contenu, notre re?seau doit parfois transmettre des donne?es supple?mentaires ou envoyer le me?me paquet de donne?es a? plusieurs reprises pour comple?ter l’envoi. Cela peut ge?ne?rer une plus grande consommation de donne?es.
    Nous mettons des outils a? votre disposition dans la section Mon Compte pour vous aider a? suivre votre consommation et ge?rer vos usages.
    Donc, l'algorithme va arrondir seulement les données hors Québec et le calcul devrait, en principe, être exact pour les données utilisées au Québec.
  • Myriam C. 59395
    Myriam C. 59395 Messages 20 ✭✭
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    Merci de vos réponses. Mais mon cell est à jour, J'ai vérifier aussi la configuration et la basculation vers les données en cas de wifi faible est désactivé. (ca ne le faisait pas avec mon ancien fournisseur de toute facon, il n'y a pas de raison que ca soit le problème). Mon système Android a le même résultat que mon application. Donc Fizz calcule clairement différemment.

    En plus, durant ma journée connecté au wifi en permanence, je vois mes données diminuées dans Fizz. Alors qu'il n'y a aucune raison qu'il en ai consommés. Je vais les fermés voir si ca change - là on aurait clairement un problème.
    Je suis d'accord @CaptFanta qu'avec les bonus on ne peut pas se plaindre, mais c'est dommage de voir des données s'envolées sans raison....
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
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    Bonjour Myriam.
    Je te conseille de consulter ton espace client Fizz pour consulter tes données utilisés.
    Sincerement,
    Matt.
    Vous pouvez me choisir comme meilleur réponse si vous le désirez :)
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
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    Re-Bonjour Myriam.
    Est-ce que nous vous avons bien répondu?
    Si vous avez plus de préoccupations n'hésitez pas.
    Bonne journée à vous.
  • sman
    sman Messages 4,327 ✭✭
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    Bonjour Myriam,

    Merci pour votre superbe interrogation! :)

    Si vous avez encore des problèmes communiquez directement avec le support client de Fizz en cliquant sur la bulle verte de discussion disponible dans le portail de connexion à votre compte client, ou sois par l'entremise de la plateforme Facebook sous le nom "Fizz".
    En communicant avec le support, vous le pousserez à prendre en considération la création d'une application.

    Je vous souhaite de passer une agréable journée!

    Je serais là pour répondre à toute autre question.
    N'hésitez pas à choisir ma réponse comme étant la meilleure.
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