Cette question a été résolue

Calcul d'utilisation des données, plus qu'avec mon ancien fournisseur?

Bonjour, c'est mon premier mois et j'utilise une appli pour voir mon utilisation des données (my data manager). Avec mon ancien fournisseur, j'arrivais pas mal a la même utilisation. Par contre, depuis mon transfert, j'ai une bonne différence. Fizz calcule que j'en utilise plus. De plus, je vois souvent mes données embarquées alors que je suis sur le WIFI alors que ca ne faisait pas cela avec l'ancien fournisseur. Je sais que Fizz inclu les longs textos ainsi que les images dans les données, mais il n'y a pas de raison qu'il bascule sur les données aussi souvent. Avec vous vu une différence dans le calcul?

Huar_Cora
Huar_Cora

Huar_Cora

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Voici mon post qui démontre que les données calculées par Fizz dans son propre réseau (pas pour Fizz-Ext), sont bien et bel calculées en conformité avec le calcul de mon iPhone.

https://communaute.fizz.ca/questions/2362649-analyse-consommation-donnees-mobiles

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Fizz n a pas de contrôle sur votre cellulaire
Donc si votre cellulaire embarque sur lte à la place du wifi vous devriez vérifier la configuration du téléphone

Si vous utilisez de fois les données sur fizz ext vous devez savoir que le calcul pourra être différent
Voir l'entente de Fizz dans votre compte

J'ai aussi remarqué, il semble que leur algorithme "arrondisse" le calcul des données, j'imagine que c'est voulu. Mais disons qu'avec tous les bonus qu'ils donnent, c'est dure de s'en plaindre !

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@CaptFanta svp lisez l'entente de service est toute expliqué

RodriR26
RodriR26

RodriR26

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Il y a eu un post où un utilisateur avec mise à zéro son compteur des données en même temps que le début de son mois pour comparer les données calculées par Fizz et la quantité des données était exactement la même. Pas de différence.

Comme Mike dit, vous devez bien configurer votre téléphone pour éviter les mises à jour en arrière et qu’il embarque en appui de la faiblesse du signal wifi

Myriam,
Depuis un certain temps, je constate qu'en mettant le calculateur sur mon téléphone durant la période de mon forfait mensuel, l'utilisation de mes données est presque identique avec celles du tableau de Fizz.

Merci Mike, je viens de vérifier l'entente de service qui dit ceci:

Nous calculons la quantité de données utilisées de façon automatisée. Le résultat de ce calcul ne peut pas être contesté. Prenez note des informations suivantes:

  • La quantité de données utilisées hors Québec est arrondie à chaque utilisation à la dizaine de kilo-octets supérieure. Par exemple, si vous téléchargez 88 kilo-octets de données hors du Québec, 90 kilo-octets seront comptabilisés.
  • Lorsque vos services sont utilisés via le réseau d’un fournisseur de services partenaire de Fizz, les règles de calcul des données peuvent être différentes.
  • Lorsque vous envoyez ou recevez un message, une photo ou tout autre type de contenu, notre réseau doit parfois transmettre des données supplémentaires ou envoyer le même paquet de données à plusieurs reprises pour compléter l’envoi. Cela peut générer une plus grande consommation de données.

Nous mettons des outils à votre disposition dans la section Mon Compte pour vous aider à suivre votre consommation et gérer vos usages.

Donc, l'algorithme va arrondir seulement les données hors Québec et le calcul devrait, en principe, être exact pour les données utilisées au Québec.

Merci de vos réponses. Mais mon cell est à jour, J'ai vérifier aussi la configuration et la basculation vers les données en cas de wifi faible est désactivé. (ca ne le faisait pas avec mon ancien fournisseur de toute facon, il n'y a pas de raison que ca soit le problème). Mon système Android a le même résultat que mon application. Donc Fizz calcule clairement différemment.

En plus, durant ma journée connecté au wifi en permanence, je vois mes données diminuées dans Fizz. Alors qu'il n'y a aucune raison qu'il en ai consommés. Je vais les fermés voir si ca change - là on aurait clairement un problème.

Je suis d'accord @CaptFanta qu'avec les bonus on ne peut pas se plaindre, mais c'est dommage de voir des données s'envolées sans raison....

Bonjour Myriam.
Je te conseille de consulter ton espace client Fizz pour consulter tes données utilisés.

Sincerement,
Matt.
Vous pouvez me choisir comme meilleur réponse si vous le désirez :)

Bonjour Myriam,

Merci pour votre superbe interrogation! :)

Si vous avez encore des problèmes communiquez directement avec le support client de Fizz en cliquant sur la bulle verte de discussion disponible dans le portail de connexion à votre compte client, ou sois par l'entremise de la plateforme Facebook sous le nom "Fizz".
En communicant avec le support, vous le pousserez à prendre en considération la création d'une application.

Je vous souhaite de passer une agréable journée!

Je serais là pour répondre à toute autre question.
N'hésitez pas à choisir ma réponse comme étant la meilleure.