Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Borne n’arrête pas de se déconnecter à internet?

Options
Emmanuel J. #32817
Emmanuel J. #32817 Messages 2 ✭✭
Depuis plusieurs semaines ma borne ce déconnecte d’internet pour aucune raison.

Meilleure réponse

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,946 ✭✭
    Options
    Bonjour Emmanuel

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème.

    Essayez de débrancher le fil électrique pendant quelques minutes, puis réessayez pour voir s'il y a une amélioration.

    En même temps, vérifiez la connecxion du cable coaxial. Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux.
    Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.
    Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher.
    Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble.

    Enfin, vous pouvez essayer un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • Leonard_G
    Leonard_G Messages 250 ✭✭
    Options
    Bonjour Emmanuel,
    Quand vous dites borne, voulez vous dire le modem/routeur de Fizz? Ou bien une box type Google Home?
  • Carlo C.
    Carlo C. Messages 632 ✭✭
    Options
    Emmanuel, suivez les directives de Lieux. Aussi, essayez de repartir votre modem ou de le repartir au Factory settings en appuyant sur le petit bouton a l'arrière du modem pendant une dizaine de secondes.
  • frederick M. #16978
    frederick M. #16978 Messages 1,188 ✭✭
    Options
    J’ai eu le meme problème durant quelque jours je l’ai débrancher durant une heure une journée que je n’avait pas besoin et depuis plus de problème !!
  • Jean B. 15359
    Jean B. 15359 Messages 253 ✭✭
    Options
    Ça serait cool qu’il y ait une vérification complète des modems envoyés pcq on est plusieurs avec ce problème.
Cette discussion a été fermée.