Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appels entrants ne se rendent pas au téléphone. Que faire?

Options
Eric F. 16633
Eric F. 16633 Messages 13 ✭✭
Depuis au moins 1 semaine la grande majorité des appels entrants ne se rendent pas à mon téléphone (ne sonne pas). Les gens me disent qu'ils obtiennent une tonalité de ligne occupée.
J'ai vérifié à partir de ma ligne fixe et c'est effectivement le cas. Une fois de temps en temps ça fonctionne et le cellulaire sonne, mais jamais 2 fois de suite.
Je suis par contre en mesure de faire des appels, d'envoyer/recevoir des textos et de naviguer Internet.
J'ai essayé: mode avion on/off, redémarrer le téléphone, éteindre le téléphone, vérifier les paramètre de réseau: aucun changement.
Le téléphone est un Samsung Galaxy A5 (2017).

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,771 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Il me semble que vous avez suivi les recommandations de la guide
    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi

    Contactez le support

    Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,771 ✭✭
    Options
    Avez vous regardé le niveau du signal?
  • Eric F. 16633
    Eric F. 16633 Messages 13 ✭✭
    Options
    Oui le signal est au maximum
  • Eric F. 16633
    Eric F. 16633 Messages 13 ✭✭
    Options
    J'ai déjà contacté le support: ils ne me proposent que de réinitialiser le téléphone :-(
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options
    On dirait que vous avez fait un transfert de votre numéro de téléphone de compagnie?
  • Eric F. 16633
    Eric F. 16633 Messages 13 ✭✭
    Options
    Non ça fait plus d'un an que je suis avec Fizz (même téléphone, même numéro)
  • Mike
    Mike Messages 20,771 ✭✭
    Options
    Si vous pouvez essayer de réinitialiser seulement les paramètres réseau ceci pourra vous aider
    Vous perderez la configuration du Wifi et du Bluetooth
  • Véronique B. #26527
    Options
    Même situation pour moi. Lundi quelqu'un a essayé de me rejoindre à plusieurs reprises et il disait que ça sonnait engagé. L'appel ne se rendait pas à mon téléphone, ni à la boite vocale. Mais il a persisté et a réussi finalement à avoir la ligne J'ai essayé par la suite d'appeler à mon numéro à partir d'un autre cellulaire et j'ai eu le même résultat, ça sonnait engagé. J'ai fait comme vous, mode avion, redémarrer le téléphone. J'ai essayé quelques fois et j'ai réussi à faire sonner. Depuis ce moment là, quand j'appelle avec l'autre numéro, maintenant l'appel passe, je n'ai pas obtenu la tonalité engagé à nouveau (est-ce que le numéro est maintenant reconnu et passe?). J'ai reçu d'autres appel entre temps, mais je peux pas vraiment savoir si d'autres personnes qui ont peut-être tenté de m'appeler ont eu le même problème.
  • Eric F. 16633
    Eric F. 16633 Messages 13 ✭✭
    Options
    Bonne idée mais ça n'a pas marché. Le premier appel se rend correctement au téléphone, si je ressaye ça sonne occupé.
  • Alex B. 1932
    Alex B. 1932 Messages 4 ✭✭
    Options
    Même problème pour moi avec un iPhone 8. Je suis sur le cas avec le support depuis quelques jours. Le problème est intermittent et pas trouvé le bobo ni la solution pour le moment.
  • Pascal
    Pascal Messages 5,950 ✭✭
    Options
    Contacter le service à la clientèle
  • Eric F. 16633
    Eric F. 16633 Messages 13 ✭✭
    Options
    @Veronique La première fois que quelqu’un m'a rapporté ce problème c'est jeudi 9 juillet (donc plus ou moins la même période que vous). Des fois l'appel passe, plus souvent ça sonne occupé.
    L'impression que ça me donne c'est comme si lorsque un appel passe il gardait la ligne bloquée; souvent ça remarche (1 fois) après que j'aie fait un appel sortant.
    Par contre aucun problème pour les appels sortants, textos, Internet
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Pour votre problème précis, clavarder avec Fizz en ligne.
  • Eric F. 16633
    Eric F. 16633 Messages 13 ✭✭
    Options
    @Alex Au moins il semble qu'on ne soit pas les seuls!
  • Hélène P. #27005
    Hélène P. #27005 Messages 1 ✭✭
    Options
    Salut, J'ai le même problème à répétition depuis quelques semaines. Je pensais que c'était le réseau général qui était surmené, mais au vu de vos expériences, il semble que ce soit autre chose.
    J'ai souvent de la difficulté à joindre des numéros.
    Et je reçois très peu d'appels, manqué des rdz médicaux etc. QQ1 vient de me signaler qu'elle ne pouvait pas avoir ma ligne.
  • Véronique B. #26527
    Options
    @Eric. Tu as raison! Je viens de faire le test. Le premier appel passe et je réponds. Et si je réessaie ensuite, ça sonne occupé! Comme si l'appel n'était pas raccroché! Mais j'ai reçu tout de suite après un texto de Fizz me disant qu'une configuration des paramètres réseau peut s'avérer nécessaire. Je sais pas si c'est un hasard ou quoi que ça ait rentré tout de suite après Je vais regarder de ce côté là.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,267 admin
    Options
    Bonjour Eric,
    Je suis désolée pour cette situation.
    Je vous invite à nous contacter en privé de nouveau afin de pouvoir effectuer encore des vérifications à ce sujet et trouver une solution pour vous.
    Merci pour votre collaboration. Bien à vous!
    -Talida
  • Whizz
    Whizz Messages 19,267 admin
    Options
    Bonjour Helène,
    Je regrette la situation.
    Veuillez nous contacter directement en privé avec plus de détails concernant cette situation afin de commencer un dépannage ensemble et trouver une solution pour vous.
    Je compte sur votre collaboration. Bien à vous!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.