Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Suivi du post de Gato. Itinérence!

Options
GT_PQW34
GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
Je suis allé voir les tours dans ma zone.
Je me demande presque pourquoi vidéotron Fizz, prétende offrir une couverture.
Quelques tour Rogers, et UNE tour Vidéotron, dans une mer de Bell...
Je suis probablemant souvent en itinérence dans une zone de couverture Fizz.

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Non. Vous allez juste voir sur quel réseau vous êtes branché. Par contre, dès l'ouverture de l'application, vous allez clairement voir sur quel réseau vous êtes branché. Si c'est écrit Fizz... Bingo!

    Je doute que ça existe des applications qui gardent un tracking de votre connexion selon le réseau.

    Par contre, c'est une idée qui mériterait d'être exploitée.

    Ajout : Je mets une capture d'écran d'un exemple de jauge que vous verrez en ouvrant l'application. J'ai simplement masqué les infos de ma cellule. Comme vous pouvez voir en haut, c'est écrit Fizz si on est sur leur réseau.

Réponses

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options
    Merci Simon.
    Cpas compliqué..
    Donc Fizz ext. c'est de l'itinetance...
    Et c'est autotiser, mais moins de 50%
    Et comme je fait le suivi?
    Une app pas complqué?
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Faut pas 'roamer' la majorité du temps pendant 3 mois successifs. Donc, en théorie, - de 50% du temps sur Bell et Telus, ça marche.

    Si on 'roam' 51 % du temps pendant 3 mois, en théorie, c'est une faute.

    Quoique, comme je l'écrivais ce matin, ç'a l'air de fatiguer Bell. Et comme ils n'ont apparemment pas d'entente claire de 'roaming', ça pourrait être de plus en plus surveillé.
  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options
    Donc....
    C"est pas compliqué..
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    De plus, si la carte montre que le sercteur est en vert et que s'était en itinérance, ça serait de la fausse représentation publicitaire...
  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options
    Et le résultat est en %.
    C"est ce qui semble être preoccupant.
    Le fameux 50%.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    Je trouve dommage qu’il n’existe pas un compteur, une application qui nous donnerait l’heure juste sur notre utilisation de notre itinérance avec Fizz, ça serait beaucoup plus facile de gérer ce fameux 50%.

    J’avais déjà posé cette question à un conseiller, je ne comprend pas pourquoi eux ont cet outil mais ne peuvent le rendre disponible pour nous.

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Pas certain @fizilda que ça soit si facile que ça à faire. Surtout pour une compagnie comme Fizz. On est dans le 'low cost' ici.

    Pas de registre des appels, des textos, etc.

    On veut-tu la facture à 30$ ou la facture à 55$ pour le même service?
  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Options
    Merci Gilles pour ce post! Moi aussi j'avais encore des interrogations après la fermeture du post de gato.

    Merci à tous pour les informations et les outils.
    C'est plus clair pour moi maintenant!
Cette discussion a été fermée.