Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet se déconnecte à chaque fin de semaine?

Options
amk
amk Messages 5 ✭✭
Bonjour, j’habite à Saint-Leonard sur l’île de Montreal. Cela fait deux fins de semaines consécutives que mon internet résidentiel est coupé pour au moins 4 heures. J’ai redémarré le modem, redémarrer le modem avec les factory settings, vérifier les branchements des câbles, les signaux lumineux sont présents tel qu’attendu, tester sur l’application Fizz Wi-Fi (la connexion Internet - modem ne marche pas), écrit à Fizz, Fizz m’a envoyé un technicien pour qu’il vérifie le problème. Il a changé le modem et toujours le même problème. Si j’ai bien compris, le technicien m’a dit que c’est un problème de signal bruit et qu’il faudrait que Vidéotron augmente la capacité de propagation du réseau (présentement il est à 1 DB alors que la moyenne est de 10 DB). Est-ce plausible comme explication? Est-ce que Fizz peut contacter sa société mère de fixer ce problème? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cette longue question, mais je suis à court de solutions et c’est frustrant comme expérience :(

Meilleure réponse

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
    Oui certainement parce que la ligne appartient à Vidéotron et elle est supposé de bien fonctionné, Vidéotron sont les coupables et ils devraient la réparer.
  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    Options
    Es ce que vous avez contacter Fizz? J'aimerais bien savoir leur réponse puisque s'ils vous ont dit que le réseau était accessible chez vous ils sont responsables de la qualité de celui-ci.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,946 ✭✭
    Options

    Votre signal semble trop faible.

    Vous êtes probablement en train de perdre le signal lorsque la demande est la plus forte dans votre quartier.

     

    Il faut que Fizz informe Vidéotron de ce problème. Je suis surpris que le technicien ne vous ait pas aidé.

    Si l'état ne s'améliore pas, vous n'aurez d'autre choix que d'utiliser ASDL pour internet.

Cette discussion a été fermée.