Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Etape pour changer son IP Public

Options
Mehdi B. 4237
Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes avec mon IP pour accéder à certain site en Europe, j'ai l'impression que mon IP n'est pas la bienvenue...
J'ai relancer le modem mais mon IP est toujours la même, est-ce que quelqu'un connait la bonne procédure pour avoir une nouvelle IP Public ?
Merci :)

Meilleure réponse

  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    ah oui, je comprend un peu mieux.
    Bon si ca ne fonctionne pas, je te dirais de telecharger tes films netflix dimanche, puis dimanche soir de débrancher ta box et ne la ralummer que mardi soir. avec 48h off, tu as beaucoup de chance de récupérer une nouvelle adresse IP en la rebranchant

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,771 ✭✭
    Options
    Il dépend du "dhcp leasing"
    peut-être arrêté le modem pour 30 min
  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Options
    Il semblerait que cela soit possible sans contacter Fizz.
    Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester mais j'ai trouvé ca :
    https://www.youtube.com/watch?v=GuUJhluW0Bw
    À tester :)
  • François M. 18621
    François M. 18621 Messages 18 ✭✭
    Options
    Quelques sites sont bloqués pour les IP en provenance d'autres continents (souvent pour des questions de droits d'auteur sur les contenus, notamment les émissions de télé et films). Tu peux essayer d'utiliser un VPN avec adresse IP localisée en Europe si tu veux tout de même les consulter.
  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Options

    Merci François, je n'avais même pas lu la première phrase.

     

    En effet, changer d'ip public pour une autre AVEC Fizz, ne résoudra pas ton problème.

     

    Tu n'as pas d'autre choix que de passer par un VPN ou un Proxy.

    Dans la video youtube que j'ai posté, le youtuber propose un VPN qu'il a mis en lien dans la video. Mais sinon, il en existe des milliers de VPN sur internet, des gratuits et des payants.

     

    Tout dépend de ton besoin (vitesse, collecte d'infos, etc)

  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Options
    Ce n'est pas la solution que je veux d'utiliser un VPN, l'IP que j'ai actuellement à une mauvaise réputation et est donc taggé comme "problématique"
    C'est pour ça que j'aimerai la changer
  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Options

    Tu peux alors tenter la méthode dans la vidéo YouTube. Mais dit toi que "problématique" ne veut rien dire. Et cela ne veut non plus pas dire que c'est l'IP public au complet mais peut être seulement le premier nombre. Qui est déterminé par géolocalisation.

    En changeant ton IP public avec Fizz, tu auras une nouvelle IP canadienne.
    Exemple, impossible de regarder les replay de TF1 ou de W9 (chaine française) depuis le Canada, car les IPs canadienne sont bloqués. Je ne sais pas quels sites te bloquent mais par expérience, un site web ne bloque pas UNE seule IP. C'est ingérable. En web, on bloque un range d'IP et le plus simple c'est les ranges d'IP par pays.

    Et pour changer de payer, il n'y a que 2 moyens il me semble : VPN ou PROXY

  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Options
    Le site auquel j'accède est accessible depuis le canada car il marche partout sauf chez moi
    Voici de quoi je parle en image :
    Donc le VPN va juste "contourner" le problème et je ne veux pas utiliser de VPN
    Je veux juste renouveller mon bail IP avec une autre IP c'est juste simple
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Options
    J'ai essayé de cloner la MAC et ça ne fonctionne pas...tant pis
Cette discussion a été fermée.