Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Désactiver le wifi du modem?

Options
Julie C. 6372
Julie C. 6372 Messages 4 ✭✭
Bonjour !
J'aimerais utiliser le wi-fi de mon routeur Asus.
J'ai désactivé la fonction de passerelle pour la maison comme suggéré dans une des autres discutions, et redémarrer le modem Fizz et mon routeur Asus.
J'arrive à accèder au Asus mais il ne détecte pas de connexion internet et rendu à ce point, je n'arrive plus à me connecter au modem Fizz pour aller voir les autres options à changer pour corriger mon problème (même si je rebranche le câble réseau de l'ordinateur directement au modem).
Donc, je dois faire autre chose après avoir désactiver la passerelle, redémarrer le modem & routeur et brancher le câble réseau du modem vers le port WAN du routeur ?

Meilleure réponse

  • Danny W. #2388
    Danny W. #2388 Messages 12 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Voici la procedure pour utiliser son propre routeur…
    Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz
    En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.
    Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
    Sélectionnez Général
    Sélectionnez Passerelle
    Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
    Cliquez sur Ok
    Installez votre routeur Wi-Fi personnel
    Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.
    Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz.
    Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre

Réponses

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    Est ce que votre PC est configure avec une adresse IP fixe ? Si oui changez pour "Ip automatic"
  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    Options
    Tu peux entrer dans ton modem et va configurer les réglages
    Entre cette adresse sur le navigateur de ton ordinateur: 192.168.0.1
    Username : cusadmin
    Passwd : le mot de passe de ton réseau
    Va dans les réglages de ton modem afin de désactiver le wi-fi du modem Fizz.
    Ton modem Asus doit être configurer en mode bridge (pont) je crois
  • Julie C. 6372
    Julie C. 6372 Messages 4 ✭✭
    Options
    Jamais d'adresse IP fixe pour l'ordinateur.
    Je n'ai pas de problème pour accèder au modem Fizz avant de faire la configuration.
    Et si je me fis à une autre discution (https://communaute.fizz.ca/questions/1879515-possible-desactiver-wifi-modem-coda-4680), c'est écrit qu'une fois la 'passerelle pour la maison' désactivé, c'est le modem Fizz qui devient le pont.
    Si on suit le cours des choses, rendu à ce point, l'adresse 192.168.0.1 du modem n'est plus accessible (branché directement dedans ou par le routeur)
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    Une possibilite est de le "reset"
    ,
    IP address par default : 192.168.0.1
    Le username / pasword par default est : cusadmin / password
    .
    To reset the CODA-4x8x, press the button and hold it for
    five or more seconds. All user-configured settings are
    deleted, and the CODA-4x8x restarts using its factory
    default settings
  • Julie C. 6372
    Julie C. 6372 Messages 4 ✭✭
    Options
    Ma question n’est pas de comment reset le modem... ce que j’avais déjà fait avant même de poser ma question...
    Je veux savoir ce qu’il y avait de pas correct dans ma première démarche pour ne pas avoir à recommencer les étapes plusieurs fois avant de réussir.
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    Avez vous rebooter votre Asus ?
Cette discussion a été fermée.