Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ligne téléphonique ne fonctionne pas?

Options
Dany M. #41446
Dany M. #41446 Messages 1 ✭✭
Dernièrement, ma fille qui possède un Iphone 7, m'indique que c'est arrivé à plusieurs reprises qu'elle n'est pas en mesure de loger un appel avec son téléphone cellulaire. Un test fût effectué avec une personne non loin d'elle et lorsqu'elle composait son no. de cellulaire, l'appel tombait toujours sur la boite vocale de la personne. Auriez vous des problèmes de réseau dans le coin de la Ville de l'Assomption?

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,932 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Dany

    Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone?

    Voici ce que suggère Fizz:
    Veuillez activer le mode avion, puis le désactiver, activer l'itinérance des données, puis le désactiver, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau Fizz, désactivez le Wi-Fi, assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour et si aucune de ces étapes ne vous aide, retirez la carte SIM de votre téléphone, puis remettez-la en place, redémarrez le téléphone, puis réinitialisez les paramètres du réseau mobile:
    - iPhone: Paramètres ? Général ? Réinitialiser ? Réinitialiser les paramètres réseau
    .
    D'autres conseils utiles peuvent être trouvés ici:
    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

    Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options
    Il est effectivement possible que le problème provienne du réseau mais souvent le problème provient du téléphone. Est-ce qu'elle le redémarre de temps en temps ? La carte sim fonctionne t'elle dans un autre téléphone ou le problème est tout de même présent ? Nos téléphone sont rendu des ordinateur complet et comme tout ordinateur des problème logiciel peuvent survenir. Vous pouvez contacter le support pour savoir si votre région a une maintenance de réseau si vous voulez en avoir le cœur net. Bonne journée :)
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Options
    Éteindre et redémarrer le téléphone
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options
    Bonjour,
     
    Je résume :
    - Votre fille a un téléphone Fizz
    - Elle appelle quelqu'un d'autre en composant le numéro de téléphone de cette personne
    - Le téléphone de la personne qu'elle appelle ne sonne pas, au lieu de cela, c'est la boîte vocale qui répond
     
    Je ne crois pas que ce soit le téléphone de votre fille qui soit en problème : le fait que ce soit la boîte vocale qui réponde (et non pas que vous ayez une tonalité d'occupation ou aucune réponse) semble démontrer que l'appel est acheminé correctement par Fizz.
     
    D'après ce que vous dites, le problème se trouve probablement sur le téléphone de celui que vous essayez de rejoindre.
  • PierDuc
    PierDuc Messages 1,566 ✭✭
    Options
    Je crois comme Louis, que le problème est plutôt du côté de l'autre appareil que votre fille tentait de joindre.
    A-t-elle le même problème en appelant n'importe quel numéro ?
  • Whizz
    Whizz Messages 19,216 admin
    Options
    Bonjour Dany,
    Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
    Je vous invite aussi à vous assurer que votre téléphone sélectionne automatiquement le réseau Fizz.
    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    Android: Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Opérateurs de réseau ? Recherche de réseaux ? Automatique/Fizz
    iPhone: Réglages ? Opérateurs ? Automatique/Fizz
    Je vous conseille aussi de visiter ce lien afin d'essayer plusieurs manipulations: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
    Si le souci persiste, je vous invite à nous contacter par la bulle de clavardage, vous pouvez y accéder en vous connectant à voter compte à partir du lien que je vous ai donné.
    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Antonia
Cette discussion a été fermée.