Question en attente de réponse

Comprendre l'utilisation de mes données mobiles?

Ce n'est pas mon genre d'utiliser un langage grossier mais quand j'essais de comprendre où j'en suis avec mes données mobiles je lâche un gros "ouate de phoque"!

Mon activation s'est faite le 25 janvier avec un forfait de 2 Go de données.
Quand je regarde sur la page Aperçu on m'informe que j'ai 325 Mo de données restantes. Mais l'aiguille dans le vert me laisse penser qu'il m'en reste beaucoup plus.

Ensuite je clique sur Voir l'utilisation.
Là c'est beaucoup plus confus. Ça indique 1.89 Go restant et 29 jours restant dans le cycle.
Cycle de paiement = 2021-01-23 au 2021-02-22 (nous sommes le 2021-02-21)
Et je rapelle que j'ai été activé le 25 janvier.

Autre source de confusion:
Le 18 janvier à 1:00h du matin je reçois un texto (merci de m'avoir réveillé, c'était une nouvelle à ne pas manquer!) m'informant du transfert de 0.52 Go au cycle suivant.
À ce que je comprend mon cycle n'est pas terminé, alors pourquoi des données seraient transférées??

Bref comment faire pour suivre mes données?

PS:
Et je ne parle pas des nombreuses fois où je ne peux même pas consulter mon compte car je fait face au "spinning green circle of the death".

Eric
Eric

Eric

User level
Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Ne0
Ne0

Ne0

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

De mon coté je n'ai jamais eu ce genre de probleme d'affichage. Par contre c'est certain que voir 325 Mo restant et cliquer dessus et voir 1.89 Go.... c'est pas normal ! Peut-etre que Fizz a un petit bug d'affichage de données aujourd'hui. Je vous conseil re revalider demain. Je n'ai jamais vu ca de mon coté. D'apres moi dans le 1er affichage nous sommes dans le mois passé et dans le nouveau nous sommes dans le nouveau mois (meme si ca semble commencer demain selon vos dates). Ca porte effectivement a confusion !

PierDuc
PierDuc

PierDuc

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Je pense qu'il faudrait peut-être voir avec le service à la clientèle pour plus d'explications.
Pour ce qui est de la facturation, habituellement, le paiement se prend un jour avant la date du nouveau cycle.

Eric
Eric

Eric

User level
Niveau
0
11 / 100
points

En fait j'ai ce problème depuis plusieurs jours.

Mais bon j'ai une partie de la solution. Inspiré d'une réponse donnée sur un autre sujet, je réalise que c'est un problème de cache du navigateur. Quand je passe en mode inconito sur Chrome tout est plus logique.

Mais il reste que je ne comprend pas pourquoi le transfert de données s'est fait avant la fin du cycle...

Ne0
Ne0

Ne0

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Si ca fait quelques jours, je vous suggere de parler avec le service a la clientele de Fizz via la bille clavardage. Tout est OK de mon coté sur mon compte.

Je pense que vous devriez effectivement consulter le support en cas de doute mais une personne aa indiquer que cela semble un problème de cache. Si cela est le cas il vous suffit de nettoyer la cache ou encore de simplement désactiver la cache pour le site de fizz. Le chargement sera plus long et plus lourd en chargement de donnée mais devrais vous éviter le problème. Malheureusement les problèmes de cache son souvent dure a réglé si il ne survienne pas sur tout les navigateur. Ceux ayant eu le problème quel navigateur internet utilisez-vous ? (edge, chrome, firefox, safarie, ect). Bonne journée :)