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Connexion instable à partir d'un ordinateur sur 2 dans la maison ?

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Karine D. #39561
Karine D. #39561 Messages 3 ✭✭
Bonjour, je cherche à comprendre pourquoi avec un des deux portables de la maison, la connexion est instable : lors de rencontres zoom ou autres logiciels de télérencontre, le son et le vidéo lag par intermittence. Parfois la connexion ne se fait pas (par exemple en ouvrant une page internet, on me dit que je n'ai pas de connexion à Internet).
Pourtant l'autre portable de la maison n'a pas ces problèmes.
Quelqu'un sait ce qui se passe ?
Merci d'avance de votre précieuse aide.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,751 ✭✭
    Réponse ✓
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    Salut Karine
     
    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
     
    Essayez de rédemarrer le modem
     
    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
     
    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences. 
     
    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. 
     
    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1 
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau) 
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil. 
    5. Ensuite, sélectionnez: 
    Paramètres généraux 
    5 GHz et/ou 2.4 GHz 
    Canal sans-fil 
    6. Sélectionnez un canal différent. 
     
    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
     
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.  
     
    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences 
     
    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. 
     
    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 
     
    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: 
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver) 
     
    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
     
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez

    contacter le support par clavardage
     
    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,751 ✭✭
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    SVP WHIZZ pouvez vous effacer ce post, mon premier post était en moderation!!!!!!!!!!
  • Alexandre L. 85994
    Alexandre L. 85994 Messages 531 ✭✭
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    J'avais ce même problème et je m'étais rendu compte que j'avais un portable qui "tairait un peu plus de la patte". Je l'ai formatté et maintenant mes 3 portables fonctionnent bien. Cependant, j'en ai un plus vieux que mes autres et ça parrait .. juste parfois l'age peut être un bon facteur. Se sont-ils deux ordinateurs récents?
    Bonne chance!
  • Whizz
    Whizz Messages 19,177 admin
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    Bonjour Karine,
    Je regrette de voir que vous rencontrez des difficultés avec votre connexion Internet.
    Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une bonne journée!
    -Talida
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