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pourquoi n ai je plus inteenet ? mes voyants 5 g et 2.4 g clignottent en vert.

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morgan F. #29975
morgan F. #29975 Messages 1 ✭✭
je suis parti 2 mois a l etranger, je n ai touché a rien, en revenant, ma connexion est morte.
j en ai besoin au plus vite pour télétravailler, que puis je faire ?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,731 ✭✭
    Réponse ✓
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    Bonjour Morgan
     
    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet. 
     
    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?
    Fizz suggère de redémarrer le modem en débranchant le câble d'alimentation de la prise électrique, assurez-vous que tous les voyants du modem sont éteints, attendez 10 à 15 secondes, puis rebranchez le modem.
     
    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
     
    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câblecoaxial. 
     
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe. 
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes. 
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe. 
     
    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne? 
     
    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur. 
     
    Vous pouvez voir si le paiement a réussi en accédant à Mes forfaits ? Historique des transactions.
     
    Si le paiement n'a pas été effectué et que votre service a été suspendu, vous devrez effectuer un paiement manuel. 
     
    Accédez à votre forfait puis à votre mode de paiement. Si vous voyez le bouton "Effectuer un paiement maintenant", cliquez pour effectuer un paiement manuel et votre service sera rétabli de 2 à 4 heures. 
     
    Vous trouverez plus d'informations utiles sur cette page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
     
    Si le problème persiste et votre lumieures sont allumé correctement, vous pouvez essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ. 
     
    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
     
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ). 
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe 
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page 

Réponses

  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
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    Les voyants 5Ghz et 2.4Ghz sont pour le Wifi interne, si le problème est le câble, c'est la panne complète. Le gens du support peuvent facilement faire un diagnostique a distance. Il faut clavarder avec eux en utilisant une autre connexion internet.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
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    morgan,
    Est-ce que le paiement mensuel de votre forfait a bien été effectué et que votre forfait est toujours actif?
    Vérifiez sur le câble est bien branché au modem.
    Essayez de faire un factory reset du modem.
    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem au centre arrière du modem et relâcher par la suite.
    Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est directement connecté au modem, vous verrez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle à présent.
    Rebrancher vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
    Pour de l'aide supplémentaire, si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter le support de Fizz par clavardage. Connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur ce lien:
    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    Cliquez sur le point d'interrogation vert à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,116 admin
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    Bonjour Morgan,
    Je regrette cette situation que vous avez rencontrée.
    En consultant le compte je vois que vous avez réussi à établir un rendez-vous avec un de nos techniciens pour faire des vérifications sur place et résoudre ce souci. Merci pour votre collaboration.
    Bonne journée!
    -Talida
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