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Instabilité du réseau 2.4 Ghz

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Depuis que je suis avec Fizz, j'ai du scinder les deux réseaux (2,4 Ghz et 5 Ghz) puisque ca semblait l'approche à prendre pour faire fonctionner nos Google Home, Firestick, etc.
Tout a bien été un certain temps (un reboot du modem par ci par là...), mais depuis quelques semaines, nous perdons souvent (au moins 2 fois par semaine) la connexion sur le réseau 2,4 Ghz uniquement. Est-ce qu'il y a une façon de régler mon problème ou devrais-je demander à Fizz de remplacer mon modem?
Merci,

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
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    Salut
     
    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
     
    Essayez de rédemarrer le modem
     
    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
     
    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences. 
     
    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. 
     
    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1 
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau) 
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil. 
    5. Ensuite, sélectionnez: 
    Paramètres généraux 
    5 GHz et/ou 2.4 GHz 
    Canal sans-fil 
    6. Sélectionnez un canal différent. 
     
    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
     
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.  
     
    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences 
     
    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. 
     
    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 
     
    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: 
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver) 
     
    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
     
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h 
     
    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone
  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
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    SVP effacer mon poste était en moderation
  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
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    Si le reseau 2.4Ghz tombe 2 fois par semaine et que vous devez rebooter le modem pour le récupérer, c'est un problème hardware sur le modem. Si vous le perdez sur tous les appareils 2.4Ghz en même temps. Demander un remplacement:
    Pour contacter le support par clavardage
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-pa...
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
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    Le 2.4 Ghz est sensible aux interférences plus que le 5 Ghz. Est-ce que ceci arriverait par hasard quand vous partez votre micro onde ? Est-ce que quelque chose à été installé proche de votre modem pouvant créer des interférences ? Juste pour s'assurer que ce n'est pas un élément externe qui affecte votre connectivité sur le 2.4 Ghz seulement avant de soupsonner un probleme matériel du router. Si rien n'a changé et que vous ne voyez pas que le probleme arrive au meme moment qu'un élément externe chez vous... il se peut en effet que ce soit un probleme matériel. Dans ce cas il faudrait contacter le support Fizz.
  • Jean-Philippe G. #18343
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    Je vais communiquer avec le service à la clientèle, car mon problème est exactement celui que Luc décrit. Nous perdons la connection à tous les appareils connectés et la seule façon de les reconnecter est de redémarrer le modem.
    Ne0, merci pour l'information, en fait, pour notre appareil le plus éloigné, il arrive en effet que le micro-onde nuise à la connexion. Je peux vivre avec cet inconvénient 2 minutes par jour, mais c'est bon de savoir que sur le 5Ghz ça pourrait être plus stable.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
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    Réponse effacée