Cette question a été résolue

Bonjour, je suis avec Fizz depuis quelques mois et chaque fois que je suis en rencontre virtuelle ça bogue, pourquoi?

Je ne suis pas capable de faire des rencontres virtuelles sans que mon réseau internet bogue. Avant j'étais avec Bell et avec un réseau supposément moins performant, j'avais moins de problèmes. J'ai déjà essayé de régler le problème en débranchant le modem à plusieurs reprises, mais sans succès. J'aimerais être éclairé sur cette problématique svp.

Stephanie
Stephanie

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Stephanie

Avez vous essayé de vous connecter avec un cable réseau?

Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?

Essayez de rédemarrer le modem

Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.

Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences

Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h

1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-mode...
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

Justin
Justin

Justin

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Bonjour Stéphanie,

1- Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation..

2- Si vous utilisez un ordinateur, faites-en une analyse antivirus

3- Redémarrez votre modem Wi-Fi

4- Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:
→ Obtenir automatiquement une adresse IP→ Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS→ Adresse IP privée automatique

MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP
5- Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:

  • PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy → Désactivé
  • MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
  • 6- Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
    Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.

    L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:

    • PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
    • Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
    • En dernier recours, si rien ne fonctionne, vous pourriez regarder avec le support de FIZZ:

      Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.

      1- Connectez-vous à votre compte
      2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
      Ou bien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

      Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.

      Bonne journée

Whizz
Whizz

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Equipe

Bonjour Stephanie,

Navrée d'apprendre cela. Avez-vous testé les manipulations indiquées par nos membres? La connexion est-elle améliorée?

Tenez-nous au courant!

Bon après-midi!
-Adriana

Nicole
Nicole

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de mon coté j'ai la plus petite vitesse internet et cela fonctionne A1, regarder combien d'appareils sont branchés et si vous etes sur le 5ghz

Stephanie,
Est-ce que le bug arrive lorsque votre ordinateur est directement connecté au modem avec un câble internet?
Avez-vous une connexion assez rapide comme forfait?
Peut-être ré-installer le logiciel que vous utilisez.

Avez-vous appelé votre support informatique ?
1) assurez-vous d'etre connecté avec cable réseau. Il se peut que votre wifi à une mauvaise réception
2) allez sur fast.com et assurez vous d'avoir une bonne vitesse (je dirais au moins 10 Mbps pour qu'on Zoom fonctionne bien
3) possiblement un probleme avec votre ordinateur... de là ma référence à votre soutient informatique. Teams par contre consomme pas mal de ressource parfois. Pourrait etre problématique sur de vieilles machines.