Cette question a été résolue

J'ai d'important problème de stabilité de connexion qui m'empêche de travailler. Comment régler la situation?

Lors de mes séances ZOOM, ma connexion internet coupe en permanence.

Marc
Marc

Marc

User level
Niveau
0
2 / 100
points

Salut Marc
 
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
 
Essayez de rédemarrer le modem
 
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
 
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences. 
 
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. 
 
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1 
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
Nom d’utilisateur: cusadmin 
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau) 
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil. 
5. Ensuite, sélectionnez: 
Paramètres généraux 
5 GHz et/ou 2.4 GHz 
Canal sans-fil 
6. Sélectionnez un canal différent. 
 
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
 
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.  
 
aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences 
 
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. 
 
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 
 
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
Nom d’utilisateur: cusadmin 
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: 
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver) 
 
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
 
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h 
 
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-mode...
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Justin
Justin

Justin

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Marc,

Avez-vous tenter de redémarrer le modem?
Avez-vous changer de fréquence (2,4 Ghz / 5Ghz)
Mke vous a donné beaucoup de bonnes pistes à suivre.

Sinon, contacter le support de FIZZ.

Bonne journée

Marc il est conseillé de désactiver l’aiguillage des bandes de votre modem pour éviter les coupures. Voici le guide pour le faire. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Sinon vous pourriez avoir la possibilité de brancher votre propre routeur dans le modem.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propr...
En général cela regle pas mal ces problèmes.
Sinon pour rejoindre fizz Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et cliquez sur AIDE puis sur FOIRE AUX SOLUTIONS. Choisissez une page d’aide selon votre situation comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe Puis le point d’interrogation va apparaître en bas à droite. Vous aurez alors le choix d’utiliser la foire aux questions, messenger whatsapp ou le clavardage . Si la bulle de clavardage n’apparaît pas c’est qu’il faut attendre ou choisir messenger. Et patience...

Nicole
Nicole

Nicole

User level
Niveau
1
491 / 750
points

deuxieme poste à ce sujet, peut-être une surcharge du reseau fizz en raison du teletravail ?

MichelP
MichelP

MichelP

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Marc,
Est-ce que cela se produit seulement sur votre réseau wi-fi?
Effectuer un reset du modem aux paramètres d'usine pourrait vous aider.
Appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem et relâcher par la suite.
Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est directement connecté au modem (avec un câble ethernet), vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.
Alors, il ne reste qu'à connecter vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
Espérant que cela règle l'instabilité de votre réseau.
Aussi, désactiver l'aiguillage des bandes du modem peut améliorer.
Si vous avez un routeur de qualité, vous pourriez utiliser le modem de Fizz en mode bridge.