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Est ce que le réseau a planté a saint francois du lac? Depuis 2 jours jai rien.

Jai aucun réseau a mon lieu de travail qui ce situe a saint francois du lac.

William
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Salut William

Vous devriez avoir Fizz ext si Fizz nest pas disponible

Verifiez la selection de l'operateur

Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?

IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

Voici des pistes de solutions
https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessib...

Pour contactez le support

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessib...
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

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Autres réponses

Est-ce que vous avez redémarré votre appareil ? Il se peut qu'il y ait une panne.
Est-ce écrit "Réseau indisponible" ? Est-ce que ca fonctionnait avant mais aujourd'hui non ?
Ici sur le forum nous sommes des utilisateurs comme vous. Nous ne pouvons pas voir l'état du réseau a un endroit précis. Il faudrait contacter le support Fizz dans la bille clavardage au besoin

Justin
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Bonsoir William,

1- Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation..

2- Si vous utilisez un ordinateur, faites-en une analyse antivirus

3- Redémarrez votre modem Wi-Fi

4- Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:
→ Obtenir automatiquement une adresse IP→ Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS→ Adresse IP privée automatique

MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP
5- Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:

  • PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy → Désactivé
  • MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
  • 6- Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
    Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.

    L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:

    • PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
    • Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
    • En dernier recours, si rien ne fonctionne, vous pourriez regarder avec le support de FIZZ:

      Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.

      1- Connectez-vous à votre compte
      2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
      Ou bien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

      Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.

      Bonne journée

MichelP
MichelP

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William,
Ce n'est pas normal.
Vous parlez du service mobile ?
Choisissez le réseau Fizz ext sur votre téléphone.
Si vous parlez du service internet résidentiel, il y a peut-être une panne sur le réseau.
Sinon, tenter de contacter le service-client de Fizz pour de l'aide supplémentaire:
Connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/activer
Cliquez sur le point d'interrogation vert à droit en bas de la page et sur l'icône de la bulle verte de clavardage.