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Internet planté?

19 janvier 2021, Longueuil.
Internet résidentiel est il planté?

Guillaume
Guillaume

Guillaume

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Réponses

Bonjour Guillaume
 
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet. 
 
Avez-vous essayé de redémarrer le modem?
Fizz suggère de redémarrer le modem en débranchant le câble d'alimentation de la prise électrique, assurez-vous que tous les voyants du modem sont éteints, attendez 10 à 15 secondes, puis rebranchez le modem.
 
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
 
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câblecoaxial. 
 
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe. 
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes. 
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe. 
 
Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne? 
 
Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur. 
 
Vous pouvez voir si le paiement a réussi en accédant à Mes forfaits → Historique des transactions.
 
Si le paiement n'a pas été effectué et que votre service a été suspendu, vous devrez effectuer un paiement manuel. 
 
Accédez à votre forfait puis à votre mode de paiement. Si vous voyez le bouton "Effectuer un paiement maintenant", cliquez pour effectuer un paiement manuel et votre service sera rétabli de 2 à 4 heures. 
 
Vous trouverez plus d'informations utiles sur cette page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-pa...
 
Si le problème persiste et votre lumieures sont allumé correctement, vous pouvez essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ. 
 
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
 
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ). 
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe 
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page 

Justin
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Bonjour Guillaume,

Voici un endroit pour vérifier l'état du réseau de FIZZ : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

Sinon, vous pouvez toujours essayer ceci:

1- Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation..

2- Si vous utilisez un ordinateur, faites-en une analyse antivirus

3- Redémarrez votre modem Wi-Fi
Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
Attendez dix (10) secondes.
Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

4- Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:
→ Obtenir automatiquement une adresse IP→ Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS→ Adresse IP privée automatique

MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP
5- Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:

  • PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy → Désactivé
  • MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
  • 6- Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
    Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.

    L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:

    • PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
    • Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
    • Bonne journée

Guillaume
Guillaume

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Jai tout fait ça. C'est vraiment juste l'Internet qui rentre pas dans le modem/router.

PsykoB
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Tout est beau ici. ca semble local.

Whizz
Whizz

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Bonjour Guillaume,

Suite aux vérifications effectuées, je constate que votre modem communique avec notre réseau, toutefois la connexion est affectée. Je viens de vous laisser un message en privé avec plus de détails à ce sujet. Merci de nous contacter en privé si besoin.

Je suis désolée pour l'inconvénient. Passez une bonne journée!
-Talida

Annie
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Tout est beau de mon côté

Karine
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Je n'ai pas cru remarquer!