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Comment se connecter à internet ?

Mon modem fonctionne mais ne se connecte pas à internet même si je l'ai ré-innitialisé et re-branché plusieurs fois.

Audrey
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Bonjour Audrey,

Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation.

Je vois que vous avez déjà discuté avec notre collègue et elle vous a informée qu'il s'agit d'une situation générale rencontrée dans votre région.

On compte sur votre patience!
-Paty

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Autres réponses

Bonjour Audrey

Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

Avez-vous essayé de redémarrer le modem?

Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?

Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Audrey

Vous pouvez voir si le paiement a réussi en accédant à Mes forfaits >> Historique des transactions.
Pour plus d'informations sur la façon de vérifier vos transactions, vous pouvez consulter cette page: https://fizz.ca/fr/historique-transactions

Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Nicole
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peut-être que l'option de faire venir un technicien pourrait être interessante pour vous mais cela coute 30$

Audrey,
Se peut-il qu'il y a une panne sur le réseau câblé de vidéotron dans votre secteur, cela pourrait expliquer pourquoi le modem ne fonctionne pas.
Vous pouvez rejoindre le service-client de Fizz par clavardage en cas de besoin:
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur...
Cliquez sur le point d'interrogation vert à droite en bas de la page et cliquez ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage