Cette question a été résolue

Augmentation des tarifs internet ?

Les tarifs internet et mobile ont augmenté ce weekend. Pour les vieux routiers de fizz, la fréquence des augmentations, ca ressemble a quoi environ ?

Merci !

Benoit
Benoit

Benoit

User level
Niveau
3
4277 / 5000
points

Je ne peux pas répondre pour internet résidentiel, mais pour mobile, cela a augmenté une fois en fin d’année 2019, en tout cas pour les forfaits 1 Go et 2 Go, je suis retourné voir mes factures. Ceux qui avaient pris un abonnement dans les 6 mois avant octobre 2019 pouvait garder leur tarif de cette période de stabilisation s’ils ne modifiaient rien après le 16 octobre 2019. J’ai modifié mon forfait en février 2020 et toutes mes factures depuis ce temps correspondent aux tarifs actuels. (Mais 1 Go et 2 Go seulement.)

Fizz veut inciter les clients à ne pas modifier leur forfait. Les tarifs sont cependant applicable aux nouveaux clients.

EDIT: à part la modification des tarifs pour forfait 0 Go qui a changé avant Noël mais qui n’a duré que 3 semaines avant de revenir au tarif précédent... et qui était probablement un bug car ceux qui modifiait leur forfait voyaient l’ancien tarif dans leur confirmation.
Bug volontaire pour que les utilisateurs ne passent pas à 0 Go après avoir reçu 5 cartes de 1 Go? On ne sait pas...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hisdudenes je suis avec Fizz depuis presque 1 an et je n’ai pas eu d’augmentation sur mes comptes. Par contre je pense que c’est au moins la deuxième hausse depuis mon abonnement. Quelques dollars à chaque fois.

Merci de l'avis, Effectivement les 2 services ont en effet monté que je peux constater. Le but d'etre avec Fizz et d'accepter un service 100% en ligne (ce qui n'est vraiment pas pratique dans certaines situations)... est d'avoir un bon prix comparé à la compétition. Nous acceptons de faire plus d'accrobaties pour s'aider nous meme coté support en ayant un meilleur prix. Fizz augmente souvent d'apres ce que je vois depuis 1 an a coup de 1-2$.... 2-3x par année. Le but derriere avoir un service à la clientele pratiquement abscent ne sera bientot plus là. Attenton Fizz à votre modele d'affaire... gardez vos prix compétitifs ou bien ayez un service a la clientele au téléphone comme les autres. J'ai un ami que pour le meme prix du 200 Mpbs chez Fizz, il a du 400 Mbps ailleurs et ce, sans contrat à durée limitée.

Benoit
Benoit

Benoit

User level
Niveau
3
4277 / 5000
points

@Neptune
Vous n’avez qu’à ne pas modifier votre forfait et vous n’aurez pas d’augmentation...

Annie
Annie

Annie

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

De moins en moins intéressant malheureusement

Nicole
Nicole

Nicole

User level
Niveau
1
491 / 750
points

bien malheureux... à ce rythme, il fait deja regarder les autres compagnie qui ce développe comme public mobile ...

Je ne suis pas abonnée à internet résidentiel, mais avec le nombre de questions et la grogne concernant l’augmentation de tarif, j’en conclu que vous avez reçu un préavis de 30 jours de Fizz indiquant que l’augmentation s’applique à tous?
Parce que dans le cas contraire, cette augmentation ne touche que les nouveaux clients ou ceux qui veulent modifier leur forfait. Et contrairement aux forfaits mobiles, je ne comprends pas pourquoi un client voudrait modifier son forfait à chaque mois?
Merci de m’éclairer là-dessus...
(PS j’ai posé cette question sur plusieurs publications.)

MichelP
MichelP

MichelP

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

HisDudenes,
Le prix des forfaits a augmenté quelques fois pour les nouveaux clients depuis que je suis avec Fizz (2 ans).
Les offres à 40$, 50$ pour le code de référence finissent par coûter cher à Fizz, je crois.
Je le répète, le principal avantage de Fizz: Le report des données mensuelles inutilisées pour 60 jours de plus et choisir un forfait en données pas trop élevé à un prix raisonnable.

Je suis avec Fizz depuis le début, presque.
Il y a eu 3,4 augmentations de prix mais pour les nouveaux client évidement !
Je suis d'accord qu'ils font ça aussi pour inciter les gens a garder leurs forfaits ;)
J'ai un prix stabilisation et aucun fournisseur ne peut accoter : 4 GO de données, illimité canada : 34$ taxes incluses

Le consommateur canadien/québécois est dépouillé de partout.
C'est la conséquence d'un énorme manque de compétition dans plusieurs secteurs de notre économie.

En France, ils ont:

+ Internet Fibre 400 Mbps
+ 150 chaines TV
+ Téléphone
(Décodeur 4k et modem inclus)

pour 42€ par mois, ce qui équivaut à 65$.

Impossible de comparer avec la France ! Un pays avec 65 millions de personnes sur un territoire 2.5 fois plus petit que le Québec avec une multitude de fournisseurs ;)
En France, il y a 20 ans, la situation technologique était un peu comme ici avec 2,3 fournisseurs et donc des forfaits vraiment pas terrible ... Ensuite la concurrence est arrivée avec ''Free'', et de la tout est parti en feu !!
Au Québec, qu'elles fournisseurs viendraient concurrencer Bell et Vidéotron ? Pour investir alors que la population n'est pas assez importante ? Le jeu est facile pour ces 2 fournisseurs qui contrôlent tout : nous sommes complément soumis a eux, helas.