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Modem ne fonctionne pas de temps en temps

Mon modem lache de temps en temps et les 7 premières leds deviennent toutes vertes. Il faut plusieurs tentatives de redémarrage et attendre une dizaine de minutes pour que internet revient aléatoirement. Aucun changement de câblage ou installation. Ca peut être un problème de Modem ?

hakim
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MichelP
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Hakim,
D'abord, avez-vous déjà effectué un reset d'usine du modem?
Avec le bout d'un trombone, enfoncez 35,40 minutes le bouton reset du modem au centre arrière du modem et relâcher par la suite.
Attendre 2,3 minutes avant de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est connecté directement au modem, vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d,usine du modem.
Votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle.
Rebrancher vos autres équipement sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
Aussi, une autre question un peu bête:
Avez-vous bien enlevé l'emballage plastique du modem lorsque vous l'avez connecté?
Quelqu'un a déjà eu un problème de surchauffe.
Si rien ne fonctionne bien par la suite du reset de votre modem, veuillez contacter le service-client de Fizz par clavardage pour de l'aide supplémentaire.
Connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur...
Cliquez sur le point d'interrogation vert en bas de la page à droite et cliquez ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

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Autres réponses

Hakim on dirait un problème de fonctionnement. Vous pourriez essayer de faire un reset complet.
Si rien ne fonctionne alors contactez fizz Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et cliquez sur AIDE puis sur FOIRE AUX SOLUTIONS. Choisissez une page d’aide selon votre situation comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe Puis le point d’interrogation va apparaître en bas à droite. Vous aurez alors le choix d’utiliser la foire aux questions, messenger whatsapp ou le clavardage . Si la bulle de clavardage n’apparaît pas c’est qu’il faut attendre ou choisir messenger. Et patience...

Fizzy
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Bonjour Hakim

Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

S'il y a trop de charge sur votre prise électrique ou si l'alimentation est instable, veuillez essayer d'utiliser une autre prise. Les problèmes d'alimentation peuvent faire redémarrer le modem.

Assurez-vous que tout l'emballage en plastique a été retiré du modem. Et que le modem est maintenu debout, et pas dans un espace clos. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Bonsoir Hakim,

Si les conseils de nos membres ne vous aident pas à améliorer la connexion Internet, notre support technique est toujours là pour vous afin de valider ensemble la situation et trouver une solution: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Passez une excellente soirée!
-Adriana

Strauss
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Comme mentionné par le Whizz, vous pouvez toujours faire appel au support de Fizz si vous n'y arrivez pas par vous-même. N'hésitez pas.

Pascal
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Il est possible que le modem soit défectueux. Essaie les étapes décrites ci-dessus. Si ça ne règle pas le problème, contact le support Fizz technique. Ils verront si c'est le modem le problème.