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Ma vitesse d'upload a chuté de 20 Mbps a 5-6 Mbps(un peu plus parfois). Des solutions ?

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Benjamin S. #38911
Benjamin S. #38911 Messages 2 ✭✭
J'ai déja redémarré le modem et j'ai également fait des speedtests sur plusieurs appareils et serveur.
Le résultat est le même a chaque fois.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,731 ✭✭
    Réponse ✓
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    Salut Benjamin

    Est-ce que le test a été fait avec le Wifi ou le câble ethernet?

    Si vous utilisez le WIFI

    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    5. Ensuite, sélectionnez:
    Paramètres généraux
    5 GHz et/ou 2.4 GHz
    Canal sans-fil
    6. Sélectionnez un canal différent.

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)

    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Réponses

  • JoanMr
    JoanMr Messages 330 ✭✭
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    Êtes-vous connecté avec un cable ethernet? J'ai plus de vitesse depuis que je ne suis plus en wifi...
  • Benjamin S. #38911
    Benjamin S. #38911 Messages 2 ✭✭
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    - Test effectué en wi-fi et ethernet.
    - J'avais déja séparé les bandes 2,4ghz et 5ghz (désactiver l'aiguillage des bandes)
    - Le problème est présent depuis hier.
    - J'ai également essayé de changé de canaux
    Même problème.
  • Strauss
    Strauss Messages 254 ✭✭
    Options
    Vous devriez communiquer avec le support de Fizz si vous n'avez pas la vitesse our laquelle vous payez.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Options
    Bonjour Benjamin,
    Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
    Avez-vous essayé à déconnecter tous les appareils sans celui que vous utilisez?
    Si le souci persiste, je vous conseille de nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Bonne journée!
    -Antonia
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