Cette question a été résolue

Bonus VS Cadeaux

Bonjour à tous!

Depuis un certain temps, (en fait, ce n'est pas récent, mais il y a une éclosion ces derniers temps!), je constate qu'en ce qui concerne les récompenses, les mots "bonus" et "cadeaux" sont très souvent interchangés. Et on ajoute à ça les primes de références...

PRIME, CADEAUX, BONUS... 3 choses distinctes et qui ne fonctionnent pas de la même façon, mais toutes des récompenses au final!

Pour ceux qui répondent aux questions, ce serait bien je pense d'utiliser les bons mots, car il finit toujours par y avoir une confusion.

Il arrive souvent quand une personne pose une question en parlant d'un cadeau que la moitié des réponses font référence aux bonus et vice-versa... (Et même parfois la prime est mêlée dans tout ça...) De quoi mêler la personne qui pose la question!

Le forum étant là pour aider, ce serait bien de ne pas mêler encore plus quelqu'un qui ne comprend pas le système ;o)

Bonne journée à tous!

Elizabeth
Elizabeth

Elizabeth

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Gilles
Gilles

Gilles

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Élisabeth je me méfie grandement de vous.

Comment faites vous pour lire dans mes pensées ;-)

Sans blague je partage pleinement votre point. C'est à nous, les plus expérimentés, de faire les distinctions requises afin d'aider tout le monde à y voir clair. Un peu comme ce que Zorrino soulignait récemment.

Merci

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Effectivement les bons mots évitent la confusion... comme dans n'importe quoi dans la vie en fait mais c'est tres commun comme erreur en informatique :-)
Espérons que ceux qui ont des questions lisent ce post avant afin d'utiliser les bons mots sur le forum ;-) Comme dans n'importe quoi il y a une courbe d'apprentissage... à se familiariser avec les détails de Fizz.

Colibri
Colibri

Colibri

User level
Niveau
2
865 / 2000
points

Tout à fait d'accord.
Merci !

Strauss
Strauss

Strauss

User level
Niveau
2
1888 / 2000
points

C'est vrai que c'est facile de se tromper, on fera plus attention.

clement
clement

clement

User level
Niveau
2
762 / 2000
points

Merci pour le rappel