Cette question a été résolue

Internet coupe constamment. C'est moi ou le service technique est vraiment inefficace ?

J'ai fait tout ce qui est possible de faire. Redémarrer le modem, le remettre au paramètres par défauts, le changer de prise, enlever mon routeur personnelle etc.

Internet coupe complètement au moins une fois par jour et je dois redémarrer le modem pour que ca revienne. C'est le modem qui cesse de fournir internet autant wifi que filaire.

Le service technique me niaise en me faisant tourner en rond. Ils me redonne sans cesse les mêmes solutions de bases qui ne fonctionnent pas. Je veux qu'ils changent le modem. Ça doit faire cinq fois que je m'explique et rien à faire. Je peux comprendre que je paie moins cher pour un service exclusivement en ligne, mais s'il est inefficace ça reste trop cher.

Quelqu'un a une idée ? La prochaine étape pour moi est de changer de fournisseur.

Merci.

Rémi
Rémi

Rémi

User level
Niveau
0
14 / 100
points

Est-ce que vous avez essayer de resetter le modem également ?
il faut appuyer sur le bouton RESET derriere pendant un bon 45 secondes et le relacher (avec une trombonne).
Si la connectivité coupe encore 1x par jour par la suite, autant en wifi que branché avec fil réseau... c'est surement un trouble de modem Fizzen effet... si tout revient en ordre aussi apres le redémarrage. Si aussitot le modem redémarré tout revient OK, ce n'est donc pas une panne dans votre secteur.
Qu'est-ce que les lumieres sur le modem indiquent quand la connectivité est coupée ? Est-ce qu'elles sont toutes allumées comme quand tout fonctionne ou bien certaines ne sont pas allumées ? Si tout est allumé comme à la normal, ca semble une fois de plus un probleme de modem. A la limite leur écrire toutes les étapes et résultat du troubleshoot qui prouverait que c'est un trouble de modem. J'avou qu'en tant que client, nous ne sommes pas supposé aller jusque là... c'est à Fizz de poser les questions et arriver à leur propre diagnistique / résolution de probleme quand un client rapporte ce type de trouble.
Malheureusement dans toutes compagnies de support, surtout "hors heures / week-end" ... il faut parfois essayer de les contacter 2-3x pour tomber sur "la bonne personne" pour dire ceci de facon politiquement correct :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Rémi

Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

Lorsque vous perdez Internet, cela se produit-il avec le wifi, Ethernet ou les deux?

À quoi ressemblent les voyants DEL du modem pendant la panne?

Assurez-vous que tout l'emballage en plastique a été retiré du modem. Et que le modem est maintenu debout, et non dans un espace clos.

S'il y a trop de charge sur votre prise électrique ou si l'alimentation est instable, veuillez réessayer en utilisant une autre prise.

Rémi
Rémi

Rémi

User level
Niveau
0
14 / 100
points

Ça arrive autant sur le wifi que sur Ethernet. Après avoir changé le modem de prise et de l'avoir complètement resseté ça coupe toujours de façon régulière.

Je ne vois pas autre chose qu'un problème de modem. Chaque fois que j'écris à fizz je ne parle pas à la même personne et ça tourne en rond. Ça fait plusieurs jours que ça dure.