Cette question a été résolue

Si je manque de données mobile avant la fin du mois, puis-je monter mon forfait afin d'éviter de dépasser ?

Bonjour, je suis nouveau chez fizz et je ne suis pas encore certain de mon utilisation de données mobile, donc si je pense manquer de données au cours du mois, puis-je monter mon forfait afin d'éviter de dépasser pour le mois en question?

merci et bonne journée :)

Maxime
Maxime

Maxime

User level
Niveau
1
480 / 750
points

Salut Maxime,

Si vous modifiez votre forfait, ceci sera activé seulement au prochain cycle de facturation

Vous pouvez

  • Acheter un ajout
  • Mettre de l'argent dans le portefeuille Fizz
  • Ou encore mieux, demander ici pour un cadeau de données de parte d'autre usager
  • .
    Pour la modification du forfait

    Important – toute modification à votre forfait doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Durant ces 48 heures, il y a un gel système et aucune modification ne peut être faite. Vous devrez donc attendre le cycle de paiement suivant.

    Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement suivant.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

    Voici comme fonctionne

    https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-...

    Pour terminer, quand vous aurez fini les données, si vous n'avez pas de l'argent dans le portefeuille, vous ne serez pas facturé, Les données arrêteront

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Maxime,

Il n'y a pas de dépassement, tu n'auras tout simplement plus accès de données une fois le total écoulé. Modifier ton forfait ne t'aidera pas pour le mois courant.

Voici tes options:

Strauss
Strauss

Strauss

User level
Niveau
2
1888 / 2000
points

On ne peut pas faire de dépassement avec Fizz.
On peut acheter un ajout de données pour combler jusqu'au prochain mois.

Bonjour Maxime,

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir assez de données et que vous êtes dans l'étape de choisir le forfait, je suggère d'en prendre plus que pas assez.

Les données que vous n'utiliserez pas seront transférée au mois prochain. (Les données non utilisées sont transférées jusqu'à 2 cycles, donc elles ont une validité d'environ 90 jours.)
Si vous avez vraiment trop de données, vous pourrez décider de prendre un forfait avec moins de données ou même 0 Go le mois suivant. (Attention, toute demande de changement du forfait doit se faire au moins 48 h avant le début du prochain cycle de paiement.)

En plus, avec le système gratuit de récompense, le premier mois vous pouvez placer le 1er bonus offert de 250 Mo dans la première case de bonus, et vous aurez à partir du mois suivant 250 Mo à chaque mois en bonus dans votre forfait.

N'oubliez pas que si vous activez un nouveau forfait dans un nouveau compte, vous pouvez utiliser un code de référence pour obtenir une prime. Mais ce code doit absolument être entré au moment d'activer le forfait, après, il sera trop tard. (La boîte pour inscrire le code se trouvera juste au-dessus des taxes à la page finale pour payer. Il faut aussi cliquer sur la petite flèche verte à côté de la boîte pour valider le code.) Si vous avez besoin d'un code, vous en trouverz plein ici:
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
Vous pouvez prendre le mien :0)

Quoi faire si vous manquez de données?

1- L'achat d'un ajout de données (mais financièrement, ce n'est pas avantageux VS la stratégie que je vous propose)

2- Demander des données à un autre membre. (On peut demander des données à des amis qui ont Fizz, sur des groupes Facebook ou autres réseau sociaux dédiés, mais c'est un peu la jungle à mon avis..., ou même à l'occasion, pour dépanner, ici, sur ce forum.)

3- Pour le prochain cycle, prévoir plus de données et modifier le forfait en conséquence (mais toujours 48 h au minimum avant le début du nouveau cycle.)