Cette question a été résolue

Si mon IMEI n'est pas répertorié sur mon ancien fournisseur, que faire pour transférer seulement un numéro?

Je veux transférer un numéro de Bell à Fizz. Le compte Bell contient deux numéros de cellulaire, et seulement un va être transféré. Mais c'est aussi un forfait "apportez votre appareil". Du coup, mon numéro IMEI n'est pas dans le compte de Bell, et lorsque j'essaie de faire le transfert je reçois un message disant que le numéro IMEI est erroné.
Du coup, est-ce que je peux quand même transférer seulement un des deux numéros, et que le compte BELL ne soit pas fermé? Que dois-je faire pour m'assurer que le deuxième numéro n'est pas impacté?
Merci!

Ramiro
Ramiro

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Bonjour Ramiro,
Vous pouvez essayer aussi de faire votre transfert de numéro avec votre numéro de compte de Bell.
Etant donné que vous avez aussi inséré le numéro de téléphone, l'autre forfait mobile présent sur le compte de Bel ne sera pas transféré.
Tenez-nous au courant!
-Antonia

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Autres réponses

Bonjour Ramiro

Le numéro IMEI vous pouvez le récupérer à partir de votre téléphone

Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-d...


Sachez également que c'est le bon temps pour vous inscrire car Fizz offre un crédit bonus de 50 $ pour les nouveaux clients (jusqu'au 6 janvier).

Si vous avez besoin d'un code de référence pour le crédit bonus
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement

Vous pouvez choisir le mien, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.

Ramiro
Ramiro

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Merci Mike.
Mais le problème n'est pas de trouver le IMEI, je l'ai bien trouvé.
L'affaire est que BELL n'a pas conscience du tout de l'IMEI, parce que c'était un cellulaire que j'ai apporté moi-même et donc BELL ne l'a pas dans les dossiers.
Du coup, lorsque j'ai fait la demande de transfert, j'ai bien reçu le SMS de BELL, auquel j'ai répondu. Mais ensuite le système de FIZZ me dit que le IMEI est erroné. Mais je l'ai bien vérifié, et il n'est pas erroné, il est correct.

Emmanuel
Emmanuel

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Tu devrait demander au service a la clientèle, je ne voit pas en quoi le EMEI est requis pour activer le forfait/transférer la ligne