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Est-ce normal que je n'ai pas de signal internet ?

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Guillaume D. 83148
Guillaume D. 83148 Messages 1 ✭✭
Bonjour, j'ai essayé de le redémarrer; de le débrancher et d'attendre comme les instructions le disaient mais je n'ai aucun Wifi fonctionnel

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
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    Guillaume,
    Désolé, ce n'est pas normal.
    Il y a peut-être une panne sur le réseau.
    Est-ce que votre câble coaxial est bien branché au modem?
    Avez-vous essayé d'effectué un reset du modem?
    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre arrière, relâcher le bouton par la suite.
    Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est branché au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.
    Branchez vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec ce même mot de passe.
    Si rien ne fonctionne, pour de l'aide: contactez le service-client de Fizz par clavardage.
    Connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur cette rubrique d'aide:
    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    Cliquez sur le point d'interrogation vert en bas à droite de la page et cliquez ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
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    Bonjour  Guillaume
     
    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet, non ce n’est pas normal
     
    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
     
    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câblecoaxial. 
     
    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer. 
    Attendez 2 minutes et vVeuillez nous dire quelles lumières vous voyez: 
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe. 
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes. 
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe. 
     
    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne? 
     
    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur. 
     
    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, seulement si vous avez le voyants @ et les flèches allumés car vous n’avez pas de problème du signal.
    donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ. 
     
    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
     
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ). 
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe 
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page 
  • StefanM
    StefanM Messages 1,453 ✭✭
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    Bonjour Guillaume,
    Non, non ce n'est pas normal. Contactez le support. Ils peuvent aider à vous.
  • Sharpie22
    Sharpie22 Messages 401 ✭✭
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    Pour ce genre de question il faudrait peut-être contacter directement le service à la clientèle...
Cette discussion a été fermée.