Cette question a été résolue

Utilisation quotidienne du data en étant toujours sur WIFI?

Bonjour,

Je suis nouvellement abonné chez Fizz (anciennement j'étais avec Vidéotron) et je remarque que le data s'utilise de l'ordre de 8-10Mo par jour lorsque je suis 100% sur le WIFI. Je n'avais pas cette situation avec Vidéotron et je suis curieux de savoir si je suis le seul.

Vous me direz que ce n'est pas beaucoup, mais ca reste quand même 300Mo par mois que je n'utilise pas réellement.

Il me reste à tester en désactivant le data.

Merci

Philippe
Philippe

Philippe

User level
Niveau
1
520 / 750
points
Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Philippe

Avez vous reçu des MMS (de SMS multimédia) ou de SMS de plus de 160 caractère?

Avez vous verifié l'utilisation dans votre téléphone?

Pour contacter le support par clavardage

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jun
jun

jun

User level
Niveau
0
94 / 100
points

Oui je te conseille de désactiver ta LTE

Sharpie22
Sharpie22

Sharpie22

User level
Niveau
3
3447 / 5000
points

C'est probablement les messages par MMS Philippe

Philippe
Philippe

Philippe

User level
Niveau
1
520 / 750
points

Je doute que ce soit les MMS, tous mes contacts sont iMessage et le message est en bleu. Je vais quand même faire le test en désactivant le data.

Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas ce type de situation avec Vidéotron.

Philippe
Philippe

Philippe

User level
Niveau
1
520 / 750
points

En passant, les MMS, ca prend des données? Car si tu as un forfait sans données, les MMS fonctionnent il me semble non?

Bonjour Philippe,

Mike a des très bons points, comme toujours.

Pour répondre a ta question, oui les messages MMS prennent des données, mais souvent ils sont inclus dans les forfaits avec messages textes illimités, alors le fournisseur ne compte pas ces données comme de l’utilisation « internet » disons. À ce que j’ai pu comprendre, Fizz n’offre par contre pas les MMS inclus dans les textos, alors ca compte dans les données.

J’espère que c’est assez clair et si tu as de la chance, il est peut-être possible de voir dans les paramètres quelles applications ont utilisés quelle quantitées de données. Certaines application fonctionne en arrière plan et utilise toujours un peu de LTE pour transférer des données.

Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose, ca pourrait aider d’autres utilisateurs !

Bonjour Philippe,

Vous êtes sur iphone ou android ? Perso je suis sur iphone j'ai toujours des services systeme qui trouvent un facon d'utiliser les données meme lorsque je suis 100% WIFI. Je suis plutot a 5-6 Mo par jour. Si je désactive complétement le data, alors la consommation de données tombe a zero. Mais c'st moins pratique car ca coupe aussi les textos. Ceci dit, j'avais la même chose avec mon ancien fournisseur, donc selon moi c'est plutot le téléphone que le fournisseur.

Vous pouvez les limiter sur ios via:

Réglages/Réseau Cellulaire/ et ensuite désactiver les applications qui consomment inutilement les données cellulaires. (il y a assurément une option similiaire dans android). Vous ne pourrez toutefois pas controler les données systeme a moins de désactiver complétement les données cellulaires.

Si vous trouvez une facon de controler ces fuites sans fermer completement l'acces cellulaire du téléphone, faites-nous savoir !

Pour répondre à la question des MMS

Non, Fizz n'inclus pas les MMS dans les textos illimité, les MMS utilisent les données (d'ailleurs, si vous fermez la LTE du cellulaire, vous ne recevrez pas vos MMS ni ne pourrez en envoyer.)

En contrepartie, (bon point soulevé par un usagé dans une autre publication), toustle monde obtient au départ un bonus de 250 Mo par mois (applicable à partir du 2e mois), probablement pour donner accès au MMS justement, même pour ceux qui n'ont pas de données dans leur forfait.

Personnellement, je ferme toujours la LTE à la maison. Mon cellulaire est toujours en train de travailler en background et utilise un peu de LTE, surtout s'il perd la connexion au wi-fi.

Il faut désactiver le mode LTE du cellulaire quand on ne veux pas être sur les données sinon ça peut embarquer sur les données même si on est sur le wifi. :(