Cette question a été résolue

La carte SIM de fonctionne pas dans mon iPhone usagé et l’ancien opérateur est fizz.

Je mets la carte SIM de Fizz et le iPhone bloque comme si l’appareil en est un bloqué par l’opérateur d’origine. Lorsque je recherche l’opérateur d’origine dans le iPhone (carte SIM retiré) je vois dans les info de l’appareil que l’opérateur serait Fizz 45.0. Alors pourquoi lorsque je mets la carte ça ne fonctionne pas?

gilles
gilles

gilles

User level
Niveau
0
32 / 100
points
Zorrino
Zorrino

Zorrino

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Prends ta carte SIM, trouve un autre iPhone plus récent que 5s, mets ta carte SIM dedans, essaie de le faire fonctionner, reviens avec le résultat

Si ça fonctionne, c'est ton téléphone qui a un problème

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Zorrino
Zorrino

Zorrino

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Message supprimé

Zorrino
Zorrino

Zorrino

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Message supprimé

gilles
gilles

gilles

User level
Niveau
0
32 / 100
points

Je ne peux pas aller dans réglages/ opérateurs et choisir automatique. Le « réseau cellulaire » est inactif sans carte SIM. Si je met la carte je n’arrive pas à «  activer l’appareil et donc je n’ai accès à rien.

De plus sans carte SIM je vois dans réglages/ informations/opérateur qu’il est indiqué Fizx 45.0. Est-ce que cela signifie que fiez est l’ancien opérateur, et alors pourquoi ça ne fonctionne pas avec ma nouvelle carte SIM de fizz?

Zorrino
Zorrino

Zorrino

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Message supprimé

Zorrino
Zorrino

Zorrino

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Message supprimé

sman
sman

sman

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Tu as mis ton IMEI sur un post public, tu dois nous donner aussi ton numéro de téléphone et nous pourrons prendre possession de ton numéro

Vous avez bien des soucis avec votre iPhone, mais au moins vous avez un beau nom ;-)

Espérant qu'avec les conseils de Zorrino vous ayez pu régler le problème. Bienvenue chez fizz.

Bonjour gilles,

Comme sman le mentionnes, ne dévoilez jamais d'information personelles (numéro téléphone, addresse, numéro de compte, IMEI du téléphone) sur ce forum (en fait n'importe quel forum public) car il est public.

Normalement, les opérateurs qui verrouillent les téléphones sont ceux qui qui vendent les téléphone sous contrat, histoire de garder un levier si le gens arretent de payer leur téléhone. Comme fizz ne vend pas de téléphone, il serait surprenant qu'ils aient verrouillé votre téléphone.

Pour retrouver l'opérateur d'origine, le plus simple est de rejoindre l'ancien propriétaire du téléphone, si possible. Une fois que vous connaissez l'opérateur, vous devez communiquer avec lui et il débloqueront gratuitement le téléphone si il n'y a pas de créance en souffrance sur le téléphone. La loi les y oblige depuis 2017.

Ceci dit, etes-vous sur que le téléphone est verrouillé ? Quel est le symptome exactement ?

gilles
gilles

gilles

User level
Niveau
0
32 / 100
points

Toujours pas réglé!!! Je reprends du début au cas et si quelqu’un y comprends quelques chose votre aide sera apprécié. Merci d’ailleurs à tous ceux qui m’ont répondu, mais malgré les indications et vidéos ça ne fonctionnent toujours pas. Donc 1- j’ai activité la carte SIM sur fizz.ça. Je vois bien dans mon compte que j’ai un forfait. 2- j’ai un iPhone SE, usagé et que j’utilisait sans SIM depuis 2 ans. Proprio précédent Avait debloqué le iPhone, ou du moins c’est ce qu’il m’a dit sans le faire!? . 3- iOS a jour 14.3. 4- lorsque que je mets la SIM, le téléphone indique d’abord ´activation requise’ Si le clique ok, j’ai des message que la mise à jour iOS est terminée et ensuite « SIM non pris en charge ». Et je bloque là, impossible d’aller dans les réglages ensuite. Je n’est pas essayer encore le clavardage avec fizz, demain peut être.....

Peut-etre ceci peut vous aider ?

"Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou votre iPad":
https://support.apple.com/fr-ca/HT201420
--
"Activation impossible de votre iPhone ... ou que la carte SIM n’est pas prise en charge."
https://support.apple.com/fr-ca/HT201407

gilles
gilles

gilles

User level
Niveau
0
32 / 100
points

Bon eh bien mystère résolu. J’ai contacté fizz par clavardage pour apprendre que l’appareil était en fait encore verrouillé malgré ce que le vendeur m’avais dit. J’ai appelé Apple pour savoir sur quel fournisseur il était verrouillé, et ensuite appel à cet ancien fournisseur pour déverrouiller. Merci tout le monde de votre aide....