Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

La carte SIM de fonctionne pas dans mon iPhone usagé et l’ancien opérateur est fizz.

Options
gilles B. #37730
gilles B. #37730 Messages 4 ✭✭
Je mets la carte SIM de Fizz et le iPhone bloque comme si l’appareil en est un bloqué par l’opérateur d’origine. Lorsque je recherche l’opérateur d’origine dans le iPhone (carte SIM retiré) je vois dans les info de l’appareil que l’opérateur serait Fizz 45.0. Alors pourquoi lorsque je mets la carte ça ne fonctionne pas?

Meilleure réponse

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 1,221 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Prends ta carte SIM, trouve un autre iPhone plus récent que 5s, mets ta carte SIM dedans, essaie de le faire fonctionner, reviens avec le résultat

    Si ça fonctionne, c'est ton téléphone qui a un problème

Réponses

  • HisDudenes
    HisDudenes Messages 208 ✭✭
    Options
    Bonjour gilles,

    Comme sman le mentionnes, ne dévoilez jamais d'information personelles (numéro téléphone, addresse, numéro de compte, IMEI du téléphone) sur ce forum (en fait n'importe quel forum public) car il est public.

    Normalement, les opérateurs qui verrouillent les téléphones sont ceux qui qui vendent les téléphone sous contrat, histoire de garder un levier si le gens arretent de payer leur téléhone. Comme fizz ne vend pas de téléphone, il serait surprenant qu'ils aient verrouillé votre téléphone.

    Pour retrouver l'opérateur d'origine, le plus simple est de rejoindre l'ancien propriétaire du téléphone, si possible. Une fois que vous connaissez l'opérateur, vous devez communiquer avec lui et il débloqueront gratuitement le téléphone si il n'y a pas de créance en souffrance sur le téléphone. La loi les y oblige depuis 2017.

    Ceci dit, etes-vous sur que le téléphone est verrouillé ? Quel est le symptome exactement ?
  • gilles B. #37730
    gilles B. #37730 Messages 4 ✭✭
    Options
    Toujours pas réglé!!! Je reprends du début au cas et si quelqu’un y comprends quelques chose votre aide sera apprécié. Merci d’ailleurs à tous ceux qui m’ont répondu, mais malgré les indications et vidéos ça ne fonctionnent toujours pas. Donc 1- j’ai activité la carte SIM sur fizz.ça. Je vois bien dans mon compte que j’ai un forfait. 2- j’ai un iPhone SE, usagé et que j’utilisait sans SIM depuis 2 ans. Proprio précédent Avait debloqué le iPhone, ou du moins c’est ce qu’il m’a dit sans le faire!? . 3- iOS a jour 14.3. 4- lorsque que je mets la SIM, le téléphone indique d’abord ´activation requise’ Si le clique ok, j’ai des message que la mise à jour iOS est terminée et ensuite « SIM non pris en charge ». Et je bloque là, impossible d’aller dans les réglages ensuite. Je n’est pas essayer encore le clavardage avec fizz, demain peut être.....
  • HisDudenes
    HisDudenes Messages 208 ✭✭
    Options
    Peut-etre ceci peut vous aider ?

    "Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou votre iPad":
    https://support.apple.com/fr-ca/HT201420
    --
    "Activation impossible de votre iPhone ... ou que la carte SIM n’est pas prise en charge."
    https://support.apple.com/fr-ca/HT201407
  • gilles B. #37730
    gilles B. #37730 Messages 4 ✭✭
    Options
    Bon eh bien mystère résolu. J’ai contacté fizz par clavardage pour apprendre que l’appareil était en fait encore verrouillé malgré ce que le vendeur m’avais dit. J’ai appelé Apple pour savoir sur quel fournisseur il était verrouillé, et ensuite appel à cet ancien fournisseur pour déverrouiller. Merci tout le monde de votre aide....
Cette discussion a été fermée.