Cette question a été résolue

Je reçois des messages (texto et courriel) disant que mon paiement mensuel a échoué alors qu'il a passé. Fraude ?

Il y a moins d'une semaine, j'ai reçu un texto d'un numéro de téléphone plutôt louche (et non de FIZZ, contrairement à d'habitude) disant que mon paiement mensuel Fizz n'avait pas passé et que je devais cliquer sur un lien pour changer mes informations de paiement. J'ai ensuite reçu un courriel de FIZZ me disant que j'avais été victime d'une tentative de hameçonnage et qui me demandait d'aller changer mon mot de passe, ce que j'ai fait.

J'ai reçu à nouveau ce matin un texto, de FIZZ, me disant que mon paiement mensuel n'avait pas passé et que je devais actualiser mon mode de paiement en cliquant sur un lien. J'avais aussi ce message par courriel. Pourtant, mon paiement a bel et bien passé et j'ai de toute façon suffisamment de fonds pour effectuer mes paiements mensuels.

Alice
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Mike
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Alice

Vérifiez dans votre compte Fizz sans cliquer sur le lien que vous avez reçu

Aujourd’hui Fizz a eu des problèmes, donc si votre payement c’était aujourd’hui peut-être que c’était vraiment Fizz

Mes forfaits → Gérer mon forfait → Historique des transactions

Source: https://fizz.ca/fr/historique-transactions

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Autres réponses

Sharpie22
Sharpie22

Sharpie22

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Beaucoup de gens semblent avoir eu ce problème dans les derniers jours. Il serait pertinent de contacter le service à la clientèle de Fizz pour voir s'ils peuvent résoudre le problème !

Suzan
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Suzan

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J'ai eu ce même message moi-aussi ce matin, pourtant ma carte de crédit a bel et bien été chargé selon mes vérifications avec la banque. Très étrange cette situation. Je vois bien le reçu de paiement dans mes transactions mais rien ne me confirme que mon service ne sera pas suspendu ce soir, comme le texto de Fizz m'a indiqué plus tôt aujourd'hui. J'ai une carte Mastercard, serais-ce un problème avec eux?

Whizz
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Bonjour Alice,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.

En effet hier, lors de la première tentative effectuée par notre système, le paiement a échoué et c'est pour cela que vous avez reçu ce message. Toutefois, entre temps, le paiement de votre forfait mobile est bien passé et le service est actif et disponible.

Merci pour votre compréhension. Passez une bonne journée!
-Talida

Whizz
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Bonjour Suzan,

En effectuant des vérifications sur votre compte, je constate que vous avez reçu le même courriel qui vous indique que le paiement a échoué. De ce que je vois, le paiement a été déjà effectué hier et le service mobile est bien disponible, alors tout est bon.

Vous pouvez voir la transaction en accédant à Mes forfaits - Historique des transactions. En voici plus de détails: https://fizz.ca/fr/historique-transactions

Bonne journée à vous!
-Talida