Cette question a été résolue

J'ai réactivé ma ligne téléphonique il y a 6 jours. Je peux faire des appels, mais je ne peux en recevoir. Pourquoi ?

Je ne suis pas capable de recevoir d'appel.

Luka
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Zorrino
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Bonjour Luka,

1) Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

2) Assurez-vous qu'aucun renvoi d'appels ne soit activé sur votre téléphone. Voici comment le vérifier:

Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Transfert d’appels

iPhone: Réglages → Téléphone → Renvoi d’appels

3) Assurez-vous que l'option blocage d'appels ne soit pas activée sur votre téléphone. Voici comment le vérifier:

Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres des appels → Blocage des numéros

iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier

4) Assurez-vous que le réseau Fizz est sélectionné dans vos Paramètres réseau. Voici comment le vérifier:

Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

=====================================================================

///////// Plus d'informations complètes à https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-t... \\\\\\\\\

Le clavardage avec le service à la clientèle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Par contre, l'horaire des Fêtes est légèrement modifiée, je vous invite à la consulter ici: https://communaute.fizz.ca/questions/2549988-heures-temps-fetes-joyeuses-fetes-2020

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Allez sur le site https://fizz.ca/fr/nous-contacter
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page.

Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger au https://m.me/fizzca . Voici un tutoriel vidéo montrant comment rejoindre le service à la clientèle de Fizz https://youtu.be/MR3b1ED9UQY

En terminant, je vous invite à cliquer sur "Solution acceptée" si ma réponse vous convient.

Bonne journée! :)

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Autres réponses

marilou
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Avez vous essayer de retirer la sims et la remettre?

Mike
Mike

Mike

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Luka,

Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

Vous pourriez aussi voir si la situation se règle je vous prie de faire la manipulation suivante: faites une recherche manuelle de réseau, choisissez Fizz EXT, attendez quelques secondes et puis revenez sur le réseau Fizz et essayer de nouveau d'appeler et d'envoyer des textos.

En voici deux exemples en fonction de votre type de téléphone:
Android:
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux

iPhone: Réglages → Opérateurs / Réglages - Données cellulaires - Sélection du réseau - Désactiver la sélection automatique

Assurez-vous qu'aucun renvoi d'appels ne soit activé sur votre téléphone.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-faire-un-renvoi-dappels

Pour contacter le support par clavardage

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3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-...
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faire un redémarrage

johanne
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petite question pour ton expérience, lorsque tu fais ceci, est-ce que tu conserve ton numero de cell

Whizz
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Equipe

Bonjour Luka,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Je vous invite aussi à vous assurer que votre téléphone sélectionne automatiquement le réseau Fizz.
La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
Je vous conseille aussi de visiter ce lien afin d'essayer plusieurs manipulations: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-...
Si le souci persiste, je vous invite à nous contacter par la bulle de clavardage, vous pouvez y accéder en vous connectant à voter compte à partir du lien que je vous ai donné.
Je vous souhaite une excellente journée!
-Antonia