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Modalités de service et nouvelles directives de la Communauté! Est-ce que vous les avez lues?

Options
Bonjour,

Nous vous transmettons les modalités de service de la Communauté ainsi que quelques directives à suivre par rapport à la Communauté. Veuillez les consulter et vous familiariser avec leur contenu avant de vous connecter à la Communauté. Le respect de ces directives permettra à la Communauté de demeurer un lieu d’accueil, de collaboration et d’aide pour tous les membres.


DIRECTIVES DE LA COMMUNAUTÉ


Vous devez suivre ces directives générales lorsque vous publiez dans la Communauté. Elles ont été créées à la suite de conversations entre l’équipe Fizz et des membres actifs de la Communauté.
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- Soyez respectueux et accueillant
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La Communauté est un endroit où les clients de Fizz peuvent s’aider les uns les autres. Nous voulons que tous y vivent une expérience positive, alors nous vous demandons d’être indulgents envers les autres. Évitez de publier des propos incendiaires, obscènes, nuisibles, insultants ou déplacés. Rappel : Les publications de la Communauté proviennent d’autres clients comme vous qui souhaitent offrir leur aide. Veuillez faire preuve de respect et d'empathie dans toutes vos discussions.
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- Visez la précision
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Lorsque vous posez des questions dans la Communauté, fournissez autant de détails que possible (à l’exception de renseignements personnels). Quel est le problème? Quand a-t-il commencé? Avez-vous déjà tenté de trouver des solutions? Quel appareil utilisez-vous? De plus, lorsque vous répondez à des questions, soyez le plus précis possible et essayez de ne pas répéter de l’information qui a déjà été partagée. Aucun problème si vous n’avez pas la réponse! Aidez du mieux que vous pouvez et invitez les autres à compléter votre solution.
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- Encouragez la collaboration
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Chaque membre de la Communauté apporte une contribution unique. Mettez l’accent sur la collaboration afin de créer une expérience positive pour tout le monde. Tirez parti des connaissances et de l’expérience de chacun. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un ou que vous souhaitez apporter une correction, faites-le avec courtoisie et indulgence. Si vous avez reçu une réponse satisfaisante à votre question et qu’elle a réglé votre problème, indiquez laquelle a été retenue. Vous contribuerez ainsi à améliorer la Communauté. Si vous voyez une réponse particulièrement utile et bien rédigée, accordez-lui une « Solution acceptée » en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
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- Catégorisez votre publication de façon adéquate
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Que vous ayez une question sur le service de messagerie personnelle, sur la Communauté en tant que telle ou sur votre appareil, la Communauté est un excellent endroit pour en apprendre plus. Essayez d’inscrire votre question dans le forum le plus pertinent afin qu’elle soit facilement repérable par ceux qui ont une question similaire. Ajoutez aussi des étiquettes à votre publication afin d’être une vraie vedette de la Communauté. Évitez que les fils de discussion liés au soutien ne s’éloignent du sujet.
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- Évitez le pollupostage
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La Communauté est une excellente ressource lorsqu’on peut facilement y trouver de l’information. N’encombrez pas les fils de discussion avec des publications faisant la publicité de services ou de produits provenant de tiers, et n'envoyez pas de messages privés contenant de la publicité. Abstenez-vous de partager votre code d’invitation avec d’autres membres de la Communauté dans les forums publics ou par message privé. Par ailleurs, si une question a déjà une réponse, il n'est peut-être pas nécessaire d’y répondre une seconde fois.
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- Soyez prudent
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Faites attention à ce que vous partagez en ligne. N’incluez pas de renseignements personnels lorsque vous publiez dans la Communauté, plus particulièrement les numéros de téléphone, les adresses de courriel, les mots de passe et les renseignements liés au paiement. De plus, faites toujours preuve de discernement lorsque vous suivez des conseils proposés dans la Communauté.


MODALITÉS DE SERVICE



Les gestes suivants ne sont pas tolérés dans la Communauté Fizz. Tout geste de cette nature sera pris en main par un membre de l’équipe de modérateurs et peut entraîner un retrait de contenu, des avertissements écrits ou encore une expulsion temporaire ou permanente de la Communauté.

Racisme, intolérance ou haine envers un groupe ou une personne
Menaces de violence physique envers un groupe ou une personne
Violence envers une personne mineure
Harcèlement
Sollicitation de mots de passe, de renseignements personnels, de fonds, de biens ou de services
Publicité pour d’autres services à des fins personnelles (y compris les codes d’invitation)
Usurpation de l’identité d’une personne ou d’une entreprise, y compris Fizz ou nos employés et représentants
Agressivité ou insultes envers un groupe ou une personne
Propos injurieux ou tentative de contournement des filtres



Vous pouvez consulter les modalités de service ici : https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute

Si vous apercevez du contenu qui va à l’encontre des modalités de service, vous pouvez le signaler aux modérateurs en cliquant sur Signaler dans le coin droit, puis ensuite vous devrez spécifier le type d'abus et la raison pour laquelle vous faites votre signalement.


-L’équipe de la Communauté Fizz

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