Cette question a été résolue

Mon internet part et revient et vous ne répondez ni sur facebook ni sur l’application. Que puis-je faire?

Vous ne répondez pas par facebook depuis plus d’une heure et j’ai essayé tout les outils sur internet pour régler la perte d’internet.

Loïc
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Bonjour

Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

Peut-être que certains paramètres ont été modifiés sur votre modem. Si des modifications ont causé un problème, vous pouvez à tout moment effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem.

À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Avez-vous essayé de redémarrer le modem?

Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connecxion du cable coaxial.

Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
Attendez 2 minutes et vVeuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

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Autres réponses

Loic essayez de rejoindre le clavardage avec un ordinateur. La bulle doit apparaître... Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis le point d’interrogation va apparaître en bas. Vous aurez alors le choix d’utiliser la foire aux questions, messenger whatsapp ou le clavardage . Si la bulle de clavardage n’apparaît pas c’est qu’il faut attendre ou choisir messenger. Et patience...

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Sans doute un problème de Wifi. Je vous conseille d'utiliser des câbles Ethernet pour vous connecter.


Il est préférable de contacter Fizz sur leur site à l'aide de la bulle de clavardage en cliquant sur le point d'interrogation en bas à droite de l'écran.

https://fizz.ca/fr/solutions

Bonjour Loïc,
Pas toujours facile de rejoindre Fizz. Le service en ligne, ce n'est pas toujours évident, il faut se montrer patient.
Entretemps, les conseils de Mike vous seront sûrement utiles.

Fizz a un bot appelé Rob sur le clavardage Facebook, est-ce que c'est à cela auquel tu t'es buté en leur envoyant un message? Le bot n'est pas toujours actif, du moins il semble l'être les fins de semaine! J'avais envoyé un message à Fizz dimanche vers 13h et Rob m'a répondu j'ai poussé la conversation au maximum afin de l'amener à me demander si je voulais clavarder avec une personne. C'est là que j'ai écris " Je veux parler avec un être humain " puis il m'a dit qu'il allait transférer mon message à quelqu'un dans les plus brefs délais, c'est environ 2h plus tard qu'une personne m'a répondu et a pris en charge ma demande!

Bonjour Loïc,
Je constate que vous nous avez contacté par Messenger, et ce canal n'est pas en temps réel, si vous souhaitez parler avec un conseiller en temps réel, je vous invite à nous contacter par la bulle de clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Si votre souci persiste, veuillez nous informer afin de trouver une solution ensemble.
Passez une excellente journée!
-Antonia