Cette question a été résolue

Le transfert de numéro (et résiliation abonnement pour passer chez Fizz) fonctionne-t-il avec le fournisseur Phonebox?

Le transfert de numéro (et résiliation abonnement pour passer chez Fizz) fonctionne-t-il avec le fournisseur Phonebox?

Pauline
Pauline

Pauline

User level
Niveau
0
3 / 100
points
Stephane83
Stephane83

Stephane83

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour voici la procédure:
Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

Cliquez sur Garder mon numéro.
Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfertSi le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit.

Important à savoir

Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés.  Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.Les numéros de téléphone de lignes administratives  – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pauline

si vous avez un numéro de cellulaire de la province du Québec ou de Ottawa oui vous pouvez le faire et la procédure de transfert complètera la résiliation

PierDuc
PierDuc

PierDuc

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Pauline,
Oui, et c'est Fizz qui s'occupera du transfert si vous voulez garder votre numéro de téléphone (du Québec ou Ottawa comme précisé par Mike plus haut).
Si vous voulez joindre le service à la clientèle de Fizz pour confirmer voici comment faire.
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
Bienvenue chez Fizz.

Andrée-Anne
Andrée-Anne

Andrée-Anne

User level
Niveau
3
2157 / 5000
points

Allo!

Cela devrait fonctionner peu importe le fournisseur. Suivez les indications de Stephane83.

bonne journée!

Cassandra
Cassandra

Cassandra

User level
Niveau
1
224 / 750
points

Vous avez reçu d'excellentes réponses. Suivez en effet les instructions qui sont aussi très claires sur le site web de Fizz en tant que tel et surtout, ne résiliez pas votre ligne vous-même!!

Pauline,
Oui si vous avez un forfait cellulaire dans la province.
Il n'y a pas de problème pour le transfert avec Fizz.
Simplement, laisser votre compte actuel actif avec votre fournisseur actuel avant de faire le transfert avec Fizz.