Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de connecter modem à internet 1

Options
Marcel T. #27231
Marcel T. #27231 Messages 7 ✭✭
Le modem est allumé mais n'arrive pas à se connecter à internet

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,753 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Marcel

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connecxion du cable coaxial.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
    Attendez 2 minutes et vVeuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options
    Est-ce que toutes les lumières sont bien allumées?

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem et l'ordi?

    Utilisez-vous le Wifi?
  • Marcel T. #27231
    Marcel T. #27231 Messages 7 ✭✭
    Options
    J'ai redémarré mais des lumières jaunes sont allumées et le message que je reçois après la reinitialisation est connecté mais pas dinternet
  • Whizz
    Whizz Messages 19,185 admin
    Options
    Bonjour Marcel,
    Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
    Selon mes outils, vos signaux sont en règle et votre Wi-Fi fonctionne.
    Avez-vous ce souci seulement en Wi-Fi ou aussi avec une connexion câblée?
    Je vous conseille de nous contacter par la bulle de clavardage afin de résoudre ce souci en temps réel avec un conseiller: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Antonia
Cette discussion a été fermée.