Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que vous perdez souvent votre connexion internet?

Options
Karelle T.
Karelle T. Messages 1 ✭✭
Cet après-midi j'ai perdu ma connexion internet pendant plus d'une heure. J'ai essayé toutes les étapes recommandées (redémarrer le modem etc). C'est assez fâcheux lorsque l'on est en télétravail de perdre autant de temps. Puis, une vingtaine de minutes après avoir abandonné (et sur le point de me rendre chez un ami pour pouvoir travailler), l'internet est revenu! Alors, je me demandais simplement si ça arrive aussi à certains d'entre vous et à quelle fréquence? Je n'ai jamais eu d'interruption aussi longue chez mon ancien fournisseur...

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Karelle,
    Est-ce la première fois que cela vous arrivait?
    C'était peut-être relié à une panne du réseau dans votre secteur...
    Et
    Avez vous déjà essayé d'effectuer un reset de votre modem?
    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset de votre modem situé au centre arrière et relâcher par la suite.
    Attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Vous verrez à l'écran si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet:
    Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine indiqué sur votre modem à l'arrière.
    Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.
    Vous pouvez aussi faire un test de vitesse.
    Il ne vous reste qu'à rebrancher vos équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
    Votre connexion devrait demeurer constante et stable.

Réponses

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭
    Options
    jamais perdu par ici
  • Orion
    Orion Messages 49 ✭✭
    Options
    Ça m'est jamais arrivée depuis que je suis avec Fizz ! En plus je suis constamment à la maison à passer ma vie sur les internets et j'ai pas eu de problème. c'est peut-être un cas isolé ou bien l'électricité de votre coin.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,154 admin
    Options
    Bonjour Karelle,
    Comme nos membres vous suggèrent, je vous invite à contacter notre support technique afin de trouver la cause de l'enjeu et la corriger au besoin: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Adriana
Cette discussion a été fermée.