Cette question a été résolue

Comment avoir du service technique quand le service n'est pas à la hauteur du forfait qu'on paye ?

Vitesse minimale non respectée (<50% aujourd'hui), et varie énormément depuis plusieurs semaines.

Éric
Éric

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Désolé Eric

Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.

Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences

Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support

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Désolé Eric

Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.

Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences

Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support

Si ce n’est pas déjà fait, demandez une diagnostique via une session de clavardage. Le problème pourrait être au niveau de vos équipements. Ils sauront vous diriger vers le problème.

Bonjour, l'idéal est de faire quelques tests de vitesse avec un ordinateur branché sur le routeur avec un fil ethernet. Ça élimine toute interfaces wifi. Après cela va vous donner un meilleur portrait. Évidemment rapportez la situation à fizz via clavardage.

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Eric si vous avez toujours besoin après les conseils donnés par Mike voici comment rejoindre fizz. Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis le point d’interrogation va apparaître en bas. Vous aurez alors le choix d’utiliser la foire aux questions, messenger whatsapp ou le clavardage . Si la bulle de clavardage n’apparaît pas c’est qu’il faut attendre ou choisir messenger. Et patience...

Salut Eric,
Moi aussi je m'appelle Eric héhé, concernant ta question c'est quoi ton forfait Internet? Et qu'est-ce que tu as comme ordinateur, particulièrement ta carte réseau? C'est devenu moins courant car la plupart du monde ont maintenant des ordinateurs ayant une carte réseau Gigabit. Je n'ai pas vu cette spécification technique sur le site de Fizz mais certains fournisseurs l'indiquent encore. La performance de la carte réseau de votre ordinateur peut impacter la vitesse reçue. Exemple: Une carte réseau plafonnée à 100Mbs, empêchera la réception du débit vendu de 120Mbs. Il faudra donc changer la carte réseau pour une Gigabit, sinon la vitesse ne sera jamais plus rapide que 100mbps.