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Que faire si mon modem ne s’allume plus?

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Claudia G. #36087
Claudia G. #36087 Messages 2 ✭✭
J’ai essayé de rebrancher mon modem mais rien ne fonctionne, que la lumière du haut s’allume et aucun réseau wifi ne peut être détecté.

Meilleure réponse

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
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    Bonjour Claudia

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du cable coaxial.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 1 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,625 ✭✭
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    Bonjour Claudia,
    Voici un liens qui pourrait vous donnez une solution à votre problème.
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas
    Bonne fin soirée
  • Neptune
    Neptune Messages 85 ✭✭
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    Peut-être que votre prise électrique est non-fonctionnel ou vérifier si tout vos interrupteur sont allumés.
  • Natt
    Natt Messages 249 ✭✭
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    C'est peut-être une panne réseau, hier soir et ce matin j'ai eu des problèmes de connexion du modem.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
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    Bonjour, Claudia
    Quelques usagers ont rapporté sur le forum avoir un problème avec leur modem?
    Il y avait peut-être une panne sur le réseau câblé de Fizz.
    Est-ce que ce matin, votre connexion internet est présentement fonctionnelle?
    Pour de l'aide en ligne, n'hésitez pas de contacter le service-client de Fizz en vous connectant au préalable sur votre compte Fizz.
    De cliquer sur le point d'interrogation vert à droite en bas de la page et de cliquer ensuite sur la bulle verte de clavardage de Fizz.
  • Minh N. #35713
    Minh N. #35713 Messages 70 ✭✭
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    si vous avez encore besoin d'aide, vous pouvez demander à fizz sur facebook messenger, ils répondent toujours!
  • Stephane83
    Stephane83 Messages 559 ✭✭
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    Je crois vous avez déjà tout les bon conseils... j'espère pour vous que la situation est réglé
  • Claudia G. #36087
    Claudia G. #36087 Messages 2 ✭✭
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    J'ai essayer de rebrancher et de reset le modem, mais cela ne fonctionne pas. Seulement les voyants du haut (power vert et les flèches bleues) sont allumés. J'ai contacté le service à la clientèle, mais le service n'est pas très rapide, je dois attendre 2-4h pour une réponse... et mon problème n'est toujours pas régler.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,171 admin
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    Bonjour Claudia,
    Merci de nous avoir signalé cet enjeu. Effectivement, la conversation par Messenger n'est pas assez interactive que celle par clavardage. Toutefois, une de mes collègues a pris en charge vos messages et un rendez-vous avec notre technicien a été enregistré pour qu'il puisse faire plusieurs vérifications sur place.
    Passez une excellente fin de journée!
    -Adriana
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