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Internet très lourd que faire?

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mohamed R. #21632
mohamed R. #21632 Messages 1 ✭✭
Pas fiable

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,731 ✭✭
    Réponse ✓
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    Salut Mohamed,

    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    5. Ensuite, sélectionnez:
    Paramètres généraux
    5 GHz et/ou 2.4 GHz
    Canal sans-fil
    6. Sélectionnez un canal différent.

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)

    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support


    Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,731 ✭✭
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    Désolé le premiere message était en moderation
  • Mando1
    Mando1 Messages 1,042 ✭✭
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    Bonjour Mohamed,
    Je crois que Mike a bien répondu à votre question, et même deux fois plutôt qu'une !
  • Whizz
    Whizz Messages 19,116 admin
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    Bonjour Mohamed,
    Est-ce que les conseils du Mike vous ont été utiles? Avez-vous constaté une amélioration de la connexion Internet?
    Tenez-nous au courant!
    -Adriana
Cette discussion a été fermée.