Cette question a été résolue

Internet ne fonctionne pas ce matin pourquoi?

Ce n’est pas très pratique ... si j’ai pas la possibilité du wi-fi de mon cell.... comment vous contacter lorsque internet ne fonctionne pas... merci de me revenir rapidement

Martine
Martine

Martine

User level
Niveau
0
15 / 100
points
Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Martine

Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

Avez-vous essayé de redémarrer le modem?

Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connecxion du cable coaxial.

Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
Attendez 2 minutes et vVeuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sevy55
Sevy55

Sevy55

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Martine,
Si vous n'avez toujours pas de service après les bons conseils de Mike, vous pouvez aussi joindre Fizz par Facebook Messenger, parfois plus simple et plus rapide.

Wesley
Wesley

Wesley

User level
Niveau
0
11 / 100
points

Sérieux, va falloir faire un peu mieux en terme de support technique les gens.
J'ai aussi eu des problèmes de connexion ce matin. j'en ai eu mercredi dernier aussi (même problème) et j'en avais aussi eu il y a quelques semaines de cela.
Si le service est dégradé, il faut communiquer. Ma latence a explosé (60-200ms) lorsque les pings se rendent. À chaque discussion avec le support, c'est un simple étape par étape de vos *(&?*?&"%/ d'articles qui ne servent à rien.
Je veux redémarrer le modem 15 fois si vous voulez mais ce n'est pas le pb.
Quand je fais les tests de pings à partir du modem Fizz directement (l'interface ), ne venez pas me dire que c'est mon équipement ou le nombre de périphériques qui posent pbs.

Vous avez perdu beaucoup de crédibilité dernièrement. Dommage.

Les pbs de connexions sont situés à Laval pour ma part.

Bonjour Martine,

Merci de nous avoir signalé cet enjeu. Nous sommes là pour vous afin de valider la situation et trouver ensemble une solution. Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?

Tenez-nous au courant!
-Adriana