Cette question a été résolue

Compte à transférer ?

J'ai 2 numeros de téléphone sur le compte de mon ancien fournisseur et je voudrais transferer un seul numéro de téléphone. Comment procéder dans ce cas?

Fyfy
Fyfy

Fyfy

User level
Niveau
0
2 / 100
points
Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Fyfy

Lorsque vous activez un nouveau forfait mobile Fizz, vous pouvez demander le transfert de votre numéro de téléphone en utilisant l'IMEI de votre téléphone au lieu du numéro de compte de votre fournisseur actuel.

Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-d...

C'est également le bon temps pour vous inscrire car Fizz offre un crédit bonus de 40 $ pour les nouveaux clients (jusqu'au 2 décembre).

Si vous avez besoin d'un code de référence pour le crédit bonus
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
Vous pouvez choisir le mien ou le code de quelqu'un qui vous a aidé. =)
Pour être transparent, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.

Bienvenue chez Fizz!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Francis
Francis

Francis

User level
Niveau
2
841 / 2000
points

Contacter le service à la clientèle, avec Messenger ou la bulle vert dans votre compte.

sman
sman

sman

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation à partir d'un compte avec plusieurs numéros de téléphone

  • Cliquez sur Garder mon numéro.
  • Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
  • Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
  • Inscrivez le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet. Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
  • Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
  • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
  • Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
  • _
    Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit.

Zorrino
Zorrino

Zorrino

User level
Niveau
3
4955 / 5000
points

Bonjour Fyfy,

Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

1) Cliquez sur Garder mon numéro.

2) Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.

3) Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.

4) Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.

4a) Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ? Allez voir le lien https://fizz.ca/fr/faq/comment-identifier-mon-numero-de-c...

4b) Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
-> Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
-> Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres

5) Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.

6) Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit.

Important à savoir

-> Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés.
-> Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
-> Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés.
-> Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP.
-> L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement.

Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux.

Voici un vidéo explicatif le tout : https://youtu.be/yWqQBhyHng8

Bienvenue chez Fizz! =)

Salut Fyfy,

Je pense qu'il n'y a rien de spécial à faire. Lors de ton abonnement à Fizz tu vas indiquer quel numéro tu veux transférer et c'est Fizz qui contactera ton fournisseur actuel pour transférer le numéro.

Par contre chez ton fournisseur actuel, la facture risque de changer car tu perdras peut être des réduction due au fait que tu avais 2 numéros.

C'est très facile quand tu sélectionne ton forfait, tu va avoir le choix de prendre un numéro ou en transférer un... tu écris le numéro que tu veux transférer et suivre les étapes. Moi c'était régler en 15 minutes

Billy
Billy

Billy

User level
Niveau
2
1052 / 2000
points

Super simple ! Demarer lactivation Fizz et suivez les etapes qui vous meneront a transferrer 1 de vos numero :) Par la suite, quand votre fizz avec actif, contacter votre ancien fournisseur et dite leur que vous voulez fermer la deuxieme ligne :) Super simple :)