Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quelqu’un a envoyé un texte à ma place, est-ce ielle peut avoir accès à mon numéro?

Options
Laurent B. 78433
Laurent B. 78433 Messages 3 ✭✭
Hier, quelqu’un m’a appelé me disant que je l’avais appelé, mais il n’apparaissait pas dans mes appels envoyés.
Aujourd’hui, je me lève et vois un texte provenant de mon cell que je n’ai pas envoyé ni écrit à un numéro inconnu.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,757 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Laurent

    Je pense que vous êtes une victime du caller id spoofing

    Donc des personnes avec des applications sont capable de changer le numéro de téléphone affiché

    Com.e précaution changez votre mot de passe et contactez le support

    Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Alzhi
    Alzhi Messages 305 ✭✭
    Options
    Bonjour Laurent,
    Vous n'avez pas fait cet appel. C'est ce que nous appelons du Call Spoofing. Des SCAM comme ''vous avez gagner une croisière'' ou ''votre Numero d'assurance social a été compromis '' utilise cette méthode de faire apparaître un autre numéro sur l'écran pour réussir à hameçonner les gens. Autrement de cette façon le numéro n'est pas potentiellement bloquer dans l'appareil du receveur.

    J’espère que ça répond a votre question

    Bonne journée
  • Laurent B. 78433
    Laurent B. 78433 Messages 3 ✭✭
    Options
    Merci pour les réponses! Ça clarifie la situation. Est-ce que je devrais m’en faire? Y a-t-il des risques reliés à ça ?
  • Mike
    Mike Messages 20,757 ✭✭
    Options
    Laurent

    je ne peux pas vous le garantir, mais vous ne pouvez rien faire, le CRTC devrait régulariser et bloquer celui-là. Car pour le moment le caller id n'est pas possible de l'authentiquer pour le moment :(

    https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/identit.htm
  • Laurent B. 78433
    Laurent B. 78433 Messages 3 ✭✭
    Options
    Merci Mike et Alex!
  • Billy N. #35415
    Billy N. #35415 Messages 248 ✭✭
    Options
    Vous pouvez demander Fizz sur le chat en direct via le site Web, Facebook Messenger ou Twitter. Ils sont généralement présents 24h / 24 et 7 jour / 7 sur les réseaux sociaux. Ils se feront un plaisir de vous aider!
Cette discussion a été fermée.