Croyez-vous que le service a la clientèle de Fizz devrait passer de la Roumanie au Quebec?

EdmTrance

france

Je suis avec Fizz pour les prix. Au Québec, le taux de roulement est assez élevés pour ce genre d'emploi et que penser des conditions de travail. Est ce qu'il y a la main d'œuvre nécessaire pour ce travail ici.

Stemerc

C'est clair mais inutile de faire l'autruche.... tous les services vont coûter plus chères! Assurances, risque syndicales, taxes diverses etc....Mon internet n'est pas avec Fizx et hier j'ai eu problème de modem. J'ai parlé directement au télèphone avec 2 techniciens compétents pas des Benoit ou Julie. Ce n'est pas mon 1er appel alors c'est difficile de croire qu'ils habitent ici sur une rue avec un nom de fleur à Boisbriand ou Laval. Quoi qu'on en dise je crois que toutes les cies font la même chose. Des services francophones outre-mer. D'un autre côté je considère que mon ancien fournisseur mobile m'a dépouillé pendant trop longtemps alors je me rattrape ici à presque 0$ de facture depuis 3 mois.

Monroe

Comme je l'ai écrit dans un autre post à ce sujet > "Nous sommes tous avec Fizz pcq on économise de l'argent et si on économise c'est pcq Quebecor a probablement trouvé une façon de couper dans les salaires de ses employés en sous-traitant son service à la clientèle à l'extérieur de notre belle Province." Donc si c'est pour payer plus cher, non, le service à la clientèle ne devrait pas s'en venir au Québec.

Sevy55

Idéalement, c'est ce qu'on souhaiterait.
Dans le faits, les coûts augmenteraient sûrement. Aurions-nous un meilleur service ? Pas nécessairement.

Je suis en accord avec les réponses précédentes... J'ai choisis Fizz pour le bas prix. C'est quand même une compagnie québécoise qui va payer ses impôt ici.

Ce serait sûrement plus apprécié par les usagers francophones et anglophones mais Fizz devrait refiler des tarifs plus élevés à ses usagers à cause des coûts supplémentaires engendrés par ce choix.

Je ne vois pas la nécessité. C'est un débat parmi tant d'autre, pourquoi cette décision, il est possible que c'est difficile pour les compagnies d'avoir des employés stables pour ce genre de travail. Un peu comme les travailleurs dans le domaine maraicher!

Alzhi

Pour une compagnie, faire du ''Off-shoring'' est bénéfique au niveau des revenus car en moyenne, 1 employé(e) quebecois(e) coûte le même prix au niveau du salaire, avantages sociaux et vacances que 2-3 agent off-shore (Extérieur du pays).

Comme la majorité des clients comme vous et moi détestons attendre de longues heures sur un appel, il est plus bénéfique d'avoir 2-3 agents versus 1 seul au Quebec.

Je ne suis pas en accord avec cette pratique, mais c'est tellement rependu et c'est un façon de couper les coûts pour la compagnie et ultimement pour nous, les clients, tout en gardant un volume de réponse d'appel a son minimum.

Des grosse compagnie le font tous et leur prix est beaucoup plus élever. (TELUS/Koodo ont des services en Roumanie, Guatemala, El Savaldor et aux Philipinnes)

En d'autre mots, je ne suis pas pour cette idée d'offirr des emplois outremer, mais si ça fait en sorte que le prix de mon service reste bas et concurrentiel, je suis capable de vivre avec.