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Certains appareils ne connectent pas

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Charles R. 76769
Charles R. 76769 Messages 3 ✭✭
Bonjour,
J'ai un forfait internet Fizz et un iPhone se connecte très mal au wifi alors que cela fonctionne pour les autres appareils et cela est très problématique. Quelqu'un d'autre a ce type de problème ? Savez-vous s'il y a une solution pour y remedier ?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Réponse ✓
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    Bonjour Charles

    Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes ?
    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.

    1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    6- Clique "Enregistrer les modifications"
    7- Attendez que le modem redémarre.

    Dans votre iPhone vous pourrez aussi essayer de faire un reset des paramètres réseau

    Voici une guide très intéressante à suivre
    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils

    Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.

    Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Chri
    Chri Messages 7 ✭✭
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    Mike c'est le king pour ce genre de problème! Suivre ses indications et vous réglerez votre problème!
  • Andrée
    Andrée Messages 964 ✭✭
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    Bonjour Charles,
    Votre iPhone doit être un modèle 5s ou plus récent.
  • Mando1
    Mando1 Messages 1,042 ✭✭
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    Bonjour Charles,
    Je vous invite à suivre les conseils de Mike, il semble savoir de quoi il parle.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, entrez en contact avec le support de Fizz ;
    Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
    Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
    Vous devez être connecté à Mon compte.
    Vous devez être sur une fiche d'aide.
    Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
    Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
    À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter
  • Charles R. 76769
    Charles R. 76769 Messages 3 ✭✭
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    Merci pour votre aide je vais essayer tout ça !
Cette discussion a été fermée.