Cette question a été résolue

Bonjour, j’ai vu que vous m’avez charger mon premier mois de mon forfait dès que je l’ai commencer. Est-ce normal ?

Alors, au fil des mois je vais payer toujours un mois de plus non?

David
David

David

User level
Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour David,
Oui c'est normal. Avec Fizz, il n'y a pas de contrat annuel, nous payons au mois. Nous achetons le service pour le mois à venir. Dans l'entente de service il est écrit:

5.1. Facturation
Vos services sont facturés d’avance, une fois par mois.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Guillaume
Guillaume

Guillaume

User level
Niveau
2
814 / 2000
points

Oui, tu payes, puis tu utilises. Un peu comme quand on achète un sac de chips. Si un jour tu songes quitter la belle grande famille Fizz (tu m'en verrais désolé) je te conseille d'annuler à la fin de ton mois et de ne pas renouveller, ainsi tu ne payeras pas dans le vide. Bonne journée, cher Fizzou.

Bonjour David,
Oui, Fizz est effectivement un service prépayé un mois d'avance, comme les autres d'ailleurs.
Quand j'ai annulé mon service avec Videotron, ils me devaient presque 2 mois de service payé d'avance.

Sevy55
Sevy55

Sevy55

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

David,
Vous ne payerez jamais un mois de plus, juste un mois à l'avance.
Et comme le suggère Guillaume, si vous deviez quitter, en annulant quelques jours avant la fin du cycle et vous n'aurez jamais payé pour un service non reçu.

Bonjour David,
Comme les autres l'ont expliqué, oui, vous payez un mois d'avance comme partout ailleurs si vous y regardez de plus près.
Bienvenue chez Fizz!

Bonjour David,
Fizz est prépayé. Vous ne recevez jamais de facture à la fin du mois pour votre utilisation.

Vous choisissez votre forfait, vous payez et vous en profitez pendant un mois. Si vous n'annulez pas, Fizz vous facture 24 h avant le début du prochain cycle et vous avez un mois de plus avec le même forfait.

Si vous désirez modifier votre forfait, il faut toujours le faire au moins 48 h avant le début du prochain cycle. La modification sera en vigueur au prochain cycle.

Vous n'aurez jamais de mauvaises surprises car il est impossible d'utiliser un service et de recevoir une facture ensuite. Par exemple, si vous avez utilisé toutes vos données, vous n'en avez plus tout simplement et vous ne serez pas facturé pour en avoir utilisé plus que prévu.

Ceci étant dit, il y a possibilité de payer certains éléments à l'utilisation. Dans votre compte, vous avez un "portefeuille". Vous pouvez y mettre de l'argent et ainsi payer pour des minutes d'appels ou des textos si vous n'avez pas de forfait tout inclus ou que vous avez fait un ajout et que vous avez épuisé les minutes d'appels de l'ajout par exemple. Donc la seule façon de dépenser plus que prévu, est de dépenser l'argent du portefeuille. Mais si vous en laisser une petite quantité seulement, vous ne pouvez pas dépenser plus que l'argent qui y est placé. (Tout l'argent placé dans le portefeuille et non dépensée est remboursable en tout temps.)

Si pendant votre cycle vous manquez de données, il y a les "ajouts" qui peuvent être ajoutés à votre forfait et utilisés au moment de cet achat. L'ajout sera valide dès le moment de l'achat, jusqu'à la fin du cycle PLUS le cycle suivant. Les ajouts peuvent servir à dépanner si vous manquez de données. De plus, un ajout de minutes d'appels (3 $ pour 60 minutes) peut être plus avantageux qu'un forfait avec appels illimités (7 $ par mois), selon vos besoin.

.

David,
Oui c'est normal car Fizz est un service prépayé. Ça fonctionne donc différemment qu'un gros fournisseur de service qui fonctionne avec une enquête de crédit et vous fait payer a la fin de votre mois.

Pour plus d'information : https://fizz.ca/fr/faq/tout-le-monde-paye-un-prix-juste-e...