Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aucun réseau alors que j'étais dans une zone de couverture, pourquoi ?

Options
Jade S. #34794
Jade S. #34794 Messages 2 ✭✭
Je suis allé hors de la zone d'abonnement mais dans une zone de couverture mais je n'avais aucun signal.

Meilleure réponse

Réponses

  • JoanMr
    JoanMr Messages 330 ✭✭
    Options
    Jade, avez vous la couverture Canada, ou Québec seulement ?
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Jade,
    Aviez-vous activé l'itinérance sur votre téléphone afin d'être en mesure d'utiliser le réseau Fizz ext?
    ¨Par exemple, si vous visitez une ville au Québec en dehors de la zone verte d'abonnement de Fizz, pour avoir du réseau avec les partenaires, l'itinérance est nécessaire.
  • Cédric
    Cédric Messages 495 ✭✭
    Options
    Bonjour Jade,
    Avec cette capture d'écran, je crois comprendre que vous êtes en Ontario.
    Avec le message affiché par Fizz, je ne pense pas que le problème est d'activer l'itinérence. Fizz vous fait réellement remarquer que vous n'êtes pas couverte pour cette zone.

    Dans votre forfait, vous payez pour une des 3 zone suivantes:
    - Zone Québec (qui inclus la région d'Ottawa)
    - Zone Canada
    - Zone Canada/États-Unis

    La zone est l'endroit où votre téléphone peut être utilisé. (La région rose signifie que vous utilisez un réseau partenaire. Mais il faut quand même être couvert pour cette zone dans votre forfait.)

    Pour les appels, la zone choisie représente aussi l'endroit où vous pouvez appeler et l'endroit d'où vous pouvez recevoir des appels. Par exemple, avec la zone Québec, si vous êtes à Montréal, vous ne pourrez pas faire un appel à Toronto.
  • Jade S. #34794
    Jade S. #34794 Messages 2 ✭✭
    Options
    J'ai la couverture Canada et j'étais encore au Québec (près de la ligne oui).
    Prochaine fois que cela se produit je tenterai de redémarrer mon téléphone pour qu'il cherche une tour...
  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭
    Options
    @Jade
    Assurez-vous également que vous avez activé l'option d'itinérance sur votre cellulaire.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,354 admin
    Options
    Bonjour Jade,
    Je suis désolée pour la situation rencontrée.
    Avez-vous essayé de faire une recherche manuelle du réseau afin de tester le service? Si le souci va persister, je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et trouver une solution rapide pour vous. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Merci pour votre collaboration. Passez une excellente journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.