Cette question a été résolue

Aucun réseau alors que j'étais dans une zone de couverture, pourquoi ?

Je suis allé hors de la zone d'abonnement mais dans une zone de couverture mais je n'avais aucun signal.

Jade
Jade

Jade

User level
Niveau
0
12 / 100
points
Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jade

Vos services ne fonctionneront que dans la zone de couverture que vous avez choisie pour votre plan. Sinon, vous pouvez acheter des options pour des services supplémentaires.

Vous devez activer l'itinérance pour utiliser les données mobiles en dehors de la zone d'abonnement. S'il ne se connecte pas automatiquement, vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone.

Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h.

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-cana...
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Est-ce que vous étiez hors Québec? Si oui, il faut prendre la couverture Canada pour que votre forfait fonctionne (ou forfait USA si vous êtes aux USA)...

Jean
Jean

Jean

User level
Niveau
3
2329 / 5000
points

J’ai la zone Québec seulement mais réussis souvent à avoir du réseau jusqu’en Ontario et toronto. Pê que les bonus de 500 et 250 Mo permettent d’aller en dehors de notre zone de couverture de forfait.

Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean

La couverture du Québec ne devrait pas fonctionner dans le reste du Canada. Le plan du Québec fonctionnera dans la région d'Ottawa, mais pas à Toronto.
Vous pouvez consulter la carte: https://fizz.ca/fr/couverture

sman
sman

sman

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Peut-être votre téléphone n'est pas compatible avec les fréquences

MichelP
MichelP

MichelP

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Jade,
Aviez-vous activé l'itinérance sur votre téléphone afin d'être en mesure d'utiliser le réseau Fizz ext?
¨Par exemple, si vous visitez une ville au Québec en dehors de la zone verte d'abonnement de Fizz, pour avoir du réseau avec les partenaires, l'itinérance est nécessaire.

Bonjour Jade,
Avec cette capture d'écran, je crois comprendre que vous êtes en Ontario.
Avec le message affiché par Fizz, je ne pense pas que le problème est d'activer l'itinérence. Fizz vous fait réellement remarquer que vous n'êtes pas couverte pour cette zone.

Dans votre forfait, vous payez pour une des 3 zone suivantes:

  • Zone Québec (qui inclus la région d'Ottawa)
  • Zone Canada
  • Zone Canada/États-Unis
  • La zone est l'endroit où votre téléphone peut être utilisé. (La région rose signifie que vous utilisez un réseau partenaire. Mais il faut quand même être couvert pour cette zone dans votre forfait.)

    Pour les appels, la zone choisie représente aussi l'endroit où vous pouvez appeler et l'endroit d'où vous pouvez recevoir des appels. Par exemple, avec la zone Québec, si vous êtes à Montréal, vous ne pourrez pas faire un appel à Toronto.

Jade
Jade

Jade

User level
Niveau
0
12 / 100
points

J'ai la couverture Canada et j'étais encore au Québec (près de la ligne oui).
Prochaine fois que cela se produit je tenterai de redémarrer mon téléphone pour qu'il cherche une tour...

Bonjour Jade,

Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Avez-vous essayé de faire une recherche manuelle du réseau afin de tester le service? Si le souci va persister, je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et trouver une solution rapide pour vous. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Merci pour votre collaboration. Passez une excellente journée!
-Talida