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Déconnexion fréquente ?

Cedric L. 76022
Cedric L. 76022 Messages 1 ✭✭
Ma connexion internet s’interrompt plusieurs fois par jour pour des durées de 5 à 30 minutes. Pourquoi ?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Cedric.

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?
    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.

    Avez-vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant pendant le problème?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

    Si les deux voyants avec le symbole d'une flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.

    Si un de deux voyants avec le symbole d'une flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du câble coaxial, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin
    Bonjour Cedric,
    Je regrette la situation rencontrée.
    Avez-vous déjà testé les manipulations proposées par Mike et par notre fiche d'aide suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe ?
    Si la situation persiste encore, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via Messenger afin de faire plus des vérifications à cet égard et vous apporter une solution. Pour plus d'informations sur nos moyens de communication, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Talida
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Cedric,
    Avez-vous déjà fait un reset à votre modem?
    Pour le faire,
    enfoncez le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem 35,40 secondes avec le bout d'un trombone.
    Relâcher par la suite et attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est directement relié au modem, vous verrez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle.
    Vous pouvez faire un test de vitesse pour vérifier.
    Ensuite, rebrancher tous vos équipements sur votre réseau wi-fi avec ce même mot de passe.
    Espérant que cela fonctionne bien pour stabiliser votre connexion internet.
  • PsykoB
    PsykoB Messages 435 ✭✭
    Je suis avec Fizz internet depuis 1 mois. Aucune disconnection. Je contacterai le service à la clientèle. Et j'essayerai aussi avec un autre routeur que celui de Fizz. (mode bridge)
Cette discussion a été fermée.