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N'arrive pas à se connecter au réseau?

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Pascal C. #34421
Pascal C. #34421 Messages 1 ✭✭
Mon cellulaire n'arrive pas à se connecter au réseau. J'ai enlevé et réinséré la carte SIM et je ne suis pas en mode avion. Quoi faire?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Réponse ✓
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    Bonjour Pascal

    Avez-vous la sélection de l'opérateur en automatique?
    Est-ce que le téléphone a déjà fonctionné sur le réseau Fizz?
    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Avez vous la possibilité de tester la SIM sur un autre téléphone?

    Il semble un problème de téléphone, car il devrait minimum vous donner le signal d'un autre opérateur

    Voici une guide interessante
    https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

    j'essayerai un reset des parametres de réseau

    Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres ? Gestion globale ? Réinitialiser ? Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhone: Réglages ? Général ? Réinitialiser ? Réinitialiser les réglages réseau

    Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
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  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
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    Pascal,
    Je pense moi aussi que vous devriez vérifier la configuration des paramètres réseaux APN sur votre téléphone.
    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
    Vous pouvez aussi clavarder avec le service-client de Fizz pour de l'aide supplémentaire si vous en avez besoin en vous connectant d'abord à votre compte Fizz et en cliquant sur une rubrique d'aide:
    https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
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    @Gabi, @MichelP la configuration de APN n'a rien à voir avec le signal

    j'aimerais vous suggérer de lire le lien que vous avez posté

    "Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi."
  • Whizz
    Whizz Messages 19,159 admin
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    Bonjour Pascal,
    Je regrette la situation rencontrée.
    En effectuant des vérifications sur votre compte je constate que vous nous avez contacté en privé à ce sujet et on vous a proposé quelques manipulations pour résoudre ce souci. On attend votre retour si la situation persiste encore.
    Merci pour votre collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.