Cette question a été résolue

Routeur Fizz sensible?

Lors d'une pointe d'électricité mon modem routeur Fizz à redémarré,tous mes autres appareils mon routeur Asus une switch n.a.s. Synology non pas redémarré. ils sont tous sur le même parasurtenseur un UPS de marque APC. Quelqu'un d'autre aurait observé ce genre de truc ?

4ri
4ri

4ri

User level
Niveau
3
2690 / 5000
points

Peut-être un problème de batterie de votre apc?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Carlo
Carlo

Carlo

User level
Niveau
3
4611 / 5000
points

Gilles, j'irais peut-être du même avis qu'Ariane. Est-ce que votre UPS est vieux et n'assure plus la même sécurité? D'un autre côté, j'ai déjà vu mon signal disparaître pour environ une minute et revenir après. J'ignore si le modem a redemmarrer par contre. Peut-être que le modem est lui instable et qu'un rien peut le faire repartir.

J’avais ce genre de UPS avant.. et après quelques années lorsque la batterie est devenu faible il avais ce genre de problème . Il faut remplacer la batterie. Il est fort possible que les autres appareils sur le même UPS soit moins sensible par contre

Les UPS APC et les UPS bon marché en général révèlent leurs faiblesses lors des anomalies d'alimentation électrique parce qu'ils se mettent à fonctionner uniquement à ce moment-là, s'ils ont le temps de détecter l'anomalie. Autrement, ils laissent simplement passer l'électricité de la source d'alimentation vers leur sortie.
 
Ce type d'UPS peut protéger de certaines pannes mais plus difficilement lors des surtensions. Dans ce cas il agit comme un parasurtenseur.
 
Seuls les UPS à double conversion protègent de toutes les anomalies d'alimentation. Sur ce type d'UPS, en tout temps l'électricité de la source est transmise à la batterie et l'électricité de la batterie est utilisée pour produire le courant de sortie. Aucune anomalie d'alimentation ne peut traverser ce type d'UPS. Ils coûtent cependans un peu plus cher.
 
Tout ceci pour dire que votre UPS n'a pas mieux filtré la surtension que l'aurait fait un parasurtenseur et que possiblement que le modem Fizz est effectivement un peu plus sensible.

Toujours utile le parasurtenseur pour éviter des problèmes lors de hausse de courant causé par les orages ou autres. La durée de vie de la batterie est d'environ de trois à 5 ans, mais cela dépend aussi de l'utilisation et des pointes d'électricité. Il faudrait vérifier la pile.

MichelP
MichelP

MichelP

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Gilles,
Comme plusieurs l'ont mentionné,
la batterie de votre UPS semble avoir atteint une fin de vie.
À vérifier, c'est certain.

Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Gilles

Ayant également connu une coupure de courant temporaire, je peux confirmer que certains appareils dont le modem Fizz sont plus sensibles aux petites coupures d'électricité.

@Gilles.
Peut-être revoir l'électricité de votre batiment, ou de votre maison si elle est vieille.
Moi personnellement je n'ai pas ce genre de problème dans mon penthouse neuf, les panneaux électriques tiennent la route.
Peut-être aussi vérifier vos panneaux électriques.
Si cela n'est pas dû a l'électricité de votre vieille maison, je vous suggère de vérifier vos batterie UPS. Sinon, je vous invites a demander un remplacement de modem/routeur.

Bien a vous,
Sincerement, EDM.