Cette question a été résolue

routeur chaud?

Mon routeur/modem Fizz est un peu chaud, il est pourtant bien dégagé, rien autour. Il est même sous une petite fuite de mon échangeur d’air. Il devient bien plus chaud que mon ancien routeur. Quelqu’un sais la consommation électrique du routeur Fizz?

4ri
4ri

4ri

User level
Niveau
3
2690 / 5000
points

Pour avoir vérifié avec un petit compteur électrique, le routeur Fizz consomme en moyenne 12w en mode pont et 14w avec le wifi en fonction. Mon ancien routeur linksys prenait 8w avec wifi activé et mon modem câble d’un autre fournisseur 5w, pour un total de 13w. Donc sensiblement même conso mais répartie sur 2 appareils. C’est peut-être pour ça que l’appareil fizz semble plus chaud, car il combine modem et routeur.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Ariane

Mon modem chauffe, mais il n'est jamais trop chaud au toucher. Comme le technicien me l'a dit le jour de mon installation, assurez-vous que l'emballage en plastique du modem est complètement retiré.

Carlo
Carlo

Carlo

User level
Niveau
3
4611 / 5000
points

Ariane, le modem est le 4680 Hitron et étant donné qu'il est modem/routeur ça consomme plus qu'un routeur simple. Si vous n'avez pas de problème avec, la chaleur ne devrait pas vous inquiéter.

Discussion précédente sur le même sujet :
 
https://communaute.fizz.ca/questions/2489924-bonne-idee-brancher-ventilateur-prise-usb
 
Je vous déconseille de brancher un ventilateur USB sur le port USB du routeur.
 
Ce routeur est conçu pour fonctionner à une température ambiante de 40°C ou moins, vous ne devez pas obstruer les trous de ventilation, c'est tout.